L’enveloppe Direktrecycling recycle des cartes d’état major

Voici une enveloppe originale et écologique. C’est la marque Direktrecycling qui propose des enveloppes fabriquées en carte d’état major.

Recycler le papier pour l’utiliser à nouveau pour fabriquer un article en papier recyclé demande tout de même beaucoup de ressources : de l’eau, des agents de blanchiment, de l’énergie, et des fibres fraîches.

C’est pourquoi l’entreprise allemande DRP GmbH – Direkt Recycelte Papierprodukte a décider de réutiliser directement du papier inutilisé. La majorité de leur gamme de produits sont en effet réalisés avec d’anciennes cartes d’état major obsolètes.

enveloppe Direktrecycling

Enveloppes Direktrecycling 220×110 avec fenêtre

Une façon écologique de se démarquer pour les envois de mailing ou tout simplement pour votre courrier personnel. Si l’objet est d’afficher les valeurs écologiques auxquelles vous tenez, vous utiliserez bien évidement un timbre vert pour l’affranchir.

Où les trouver ?

Ces enveloppes sont distribuées en France chez deux entreprises de fournitures écologiques. Les deux sont situées dans le grand ouest, à Brissac-Quincé dans le département 49 et à Nantes dans le département 44.

Aviez-vous déjà vu ces enveloppes ?

Qu’en pensez-vous ?

Publié dans Conseils
Un commentaire sur “L’enveloppe Direktrecycling recycle des cartes d’état major
  1. yadoha dit :

    Oui, je connais ces enveloppes, qui sont belles et de papier de grande qualité. Malheureusement chez un des deux distributeurs, on doit en acheter au moins 1000, et chez l’autre il faut en commander pour au moins 99 €… J’étais intéressée, mais là, j’ai trouvé mes limites… dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*