Timbre au tarif lettre en vigueur, c’est combien ?

Que signifie l’expression affranchir une lettre avec un timbre au tarif en vigueur ?

Vous avez peut-être vu cette expression sur des documents. Celle qui vous demande d’affranchir l’enveloppe de retour avec un timbre au tarif en vigueur pour votre lettre.

Pourquoi cette expression « tarif en vigueur »

Cette expression « affranchir au tarif lettre en vigueur » est généralement utilisée sur des documents commerciaux. L’offre promotionnelle que vous avez reçue vous demande de coller un timbre sur l’enveloppe. Ceci pour renvoyer votre réponse ou commande à l’entreprise concernée.

Etant donné que l’entreprise ne sait pas quand vous utiliserez le coupon réponse et que les tarifs des timbres augmentent avec le renchérissement des tarifs postaux, elle demande simplement d’apposer une vignette correspondant au coût demandé par La Poste pour acheminer votre courrier.




A contrario, certaines fois les entreprises fournissent l’enveloppe de retour où il est indiqué un grand T noir, ce qui signifie « port payé ». C’est l’entreprise à qui on adresse le pli qui prend en charge le coût du timbre.

timbre au tarif en vigueur pour lettre

Quel tarif pour le timbre

En fait vous avez le choix ! L’essentiel est que le courrier arrive au destinataire. Vous pouvez affranchir votre enveloppe avec un timbre prioritaire, écologique ou économique.
Si l’offre commerciale indique que les premières réponses bénéficient d’un bonus ou d’un cadeau, il vaut mieux utiliser un timbre rouge prioritaire. Maintenant, si vous n’êtes pas pressé vous pouvez coller un timbre vert, voir un timbre gris écopli.

Généralement votre enveloppe de réponse à une offre commerciale n’excède pas les 20 grammes, mais vérifiez quand même son poids pour éviter les mauvaises surprises.

Afin de connaître les différents tarifs postaux en vigueur actuellement, vous pouvez consulter notre page récapitulative. Elle vous indique le prix des timbres en fonction de la priorité et du poids de votre envoi.

Pour recevoir ces principaux tarifs postaux 2017 sur une seule page, indiquez votre email :

Tarifs postaux 2017 en pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*