Le suivi Colissimo pour suivre en ligne l’acheminement d’un colis

Le suivi Colissimo en ligne d’un simple clic en saisissant votre numéro Colissimo suivi.

Pour un suivi Colissimo détaillé de votre colis, entrez son numéro ci-dessous

Pour suivre en détail votre Colissimo ou So Colissimo, il vous suffit de saisir son numéro (sans les espaces) dans la case ci-dessous pour suivre un colis. Puis il vous suffit de cliquer sur le bouton ‘Suivi Colissimo’ La Poste pour lancer la recherche de localisation du colis. Vous pourrez ainsi suivre l’itinéraire de votre Colissimo suivi et savoir s’il arrive bien au destinataire.

  • Identifier le numéro de Colissimo sur votre liasse d’envoi ou sur le message du commerçant.
  • Saisir votre numéro sans les espaces dans le cadre ci-dessous.
  • Cliquez sur le bouton pour accéder au suivi.
    Suivi Colissimo La Poste

Suivi Colissimo





Généralement le colis arrive le lendemain de l’expédition sur une plateforme colis où il est envoyé vers celle de distribution. La trace en détail ou tracking est disponible sur le site LaPoste.fr pour les trajets en France.

Pour suivre son colis vers ou depuis l’international, il peut cependant avoir un peu moins de détail. Pour une expédition en Europe çà va, mais plus loin dans le monde, c’est parfois un peu plus grossier.

Ce service postal de suivi des colis expédiés en Colissimo est accessible pendant un mois après la date d’expédition sur le site du transporteur.

Délai d’acheminement des Colissimo suivi

Les colis distribués en Colissimo suivi sont livrés généralement en 48 heures ouvrées. Si le suivi Colissimo vous indique un transport au délai supérieur à ces 2 jours ouvrés, l’expéditeur du Colissimo peut demander le remboursement du tarif Colissimo de son expédition. En effet, pour la France métropolitaine, il s’agit là d’un engagement contractuel de La Poste. Vous pouvez d’ailleurs aussi télécharger sur notre site le tarif Colissimo 2018 pdf en format PDF.

Livraison des colis au destinataire

Le colis est présenté par le facteur lors de sa tournée ou un facteur spécialisé pour les tournées de colis. Si la taille le permet et qu’il n’y a pas d’obligation de signature, il sera déposé en boîte aux lettres. Désormais le colis vous sera représenté le lendemain. En cas de nouvel échec le Colissimo ou So Colissimo sera disponible au guichet pour être remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité.

Numéro de suivi des Colissimo

Le numéro du colis est à l’emplacement du code barre sur le bordereau de preuve de dépôt. Voici le début du numéro selon le type d’expédition commandé en guichet postal. Il est toujours composé de 13 chiffres.

  • 8N XXXX XXXXXX X pour les Colissimo sans signature de moins de 5 kg.
  • 8U XXXX XXXXXX X pour les Colissimo avec signature de plus de 5 kg.
  • 8Y XXXX XXXXXX X pour les Colissimo Outre Mer sans signature.
  • CC XXXX XXXX XFR pour les Colissimo International contre signature expédiés depuis la France.

Joindre La Poste par téléphone ou poser la question au guichet

Si vous souhaitez joindre une personne de La Poste et suivre mon colis, le téléphone Colissimo est le 3631. Mais le conseiller téléphonique n’aura pas forcément plus d’informations à propos de l’itinéraire de votre colis.

Vous pouvez également vous rendre dans un guichet postal pour demandé à l’agent présent de faire la recherche. Son interface informatique donne parfois un peu plus de renseignement.

51 commentaires sur “Le suivi Colissimo pour suivre en ligne l’acheminement d’un colis
  1. ALSAC dit :

    Je n ai pas réussi a suivre mon Colissimo outre mer expédié le 30/11/2017 sous le numéro 8Z 0012 27701109.

  2. oriez pierre dit :

    Je n’ai toujours pas reçu mon colis numéro 9L22037012146.

  3. CATELLE dit :

    IMPOSSIBLE DE SUIVRE UN COLISSIMO INTERNATIONAL POUR LE CANADA
    LE NUMERO EST TOUJOURS MAUVAIS…

  4. Prevost dit :

    Ca fait 3 fois que j’inscris mon numéro de suivi de colis et rien, expliquez moi.

    • Laurent dit :

      Bonjour, après avoir saisi un numéro de Colissimo valide, cliquez sur le bouton ‘Suivi Colissimo’ pour être rediriger vers le service La Poste de suivi des Colissimo.

  5. Benjamin dit :

    Bonjour
    Depuis une semaine quand je suis mon colis il est écrit : « Votre colis a quitté le pays d’origine. »

  6. RADULOVIC dit :

    Bonjour, est-il normal que je puisse pas suivre mon Colissimo international ? En mettant le numéro colis il me dit que c’est pas le bon numéro. C’est pas la première fois que je le fais. J’envoi souvent des colis vers l’Autriche et c’est la première fois que ça m’arrive sachant que c’est un colis important pour mes enfants.

  7. Palliere dit :

    Ce service Colissimo international est une vaste fumisterie ! J’ai deux colis partis les quatorze et seize Décembre, l’un pour le Canada et l’autre pour Los Angeles ! Toujours pas arrivés et aucune nouvelle !

  8. REMAUT-BOCCHIA dit :

    C’est particulièrement pénible qu’après 3 tentatives les circuits de réponse sont indisponibles…

  9. ROUL Nadiège dit :

    Bonjour, depuis le 24 décembre mon colis 8Z00117527148 est livré en Agence de Somme.
    Pourquoi n’est-il toujours pas livré à son destinataire ?
    Cordialement,

  10. DUBREUIL dit :

    Bonjour,
    Mon colis est parti depuis le 2 décembre, des Etats-Unis, quand j’indique le numéro de suivi pour Colissimo, on me note que ce numéro n’est pas valide, personne pour me renseigner !
    Et c’est une livraison express !
    Cordialement

  11. roux dit :

    Je n’arrive pas à suivre le colis. Il ne veut pas prendre mon numéro.

  12. Coline Bazile-Garreau dit :

    Bonjour.
    J’ai envoyé un colis à Lomme (59160) depuis le 8 Janvier dernier en Colissimo sans signature (n°8N 0454 353640 8) et je ne sais toujours pas s’il est bien arrivé car j’ai toujours le même message : Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et ne pouvons pas donner suite à votre demande.

  13. SKALLI S dit :

    Bonsoir,
    Mon colis a été posté le 02 janvier 2018 par colissimo international avec signature sous le N° CC793606015FR à destination d’Alicante en Espagne.
    Je n’ai pas de nouvelles, merci de me tenir informé des suites cordialement.

  14. Florian Vollenweider dit :

    Bonjour, mon colis ne bouge pas depuis le 12.01.2018, pouvez-vous me renseigner ? CP566829508FR
    Merci pour votre réponse
    Meilleures salutations
    Florian Vollenweider

    • Laurent dit :

      Bonjour, effectivement il semble bloqué d’après les informations disponibles sur le suivi.
      Je vous conseille soit d’utiliser la fonction « Contactez-nous en ligne » située juste au dessus du suivi, soit de vous rendre à un guichet de Poste avec le numéro de votre colis pour lancer une enquête.
      Bien cordialement,

  15. PAGLIAZZO Martine dit :

    Bonjour,
    Un Colissimo posté le 09/01/2018 et depuis je me rend sur le site de La Poste afin de savoir si il a bien été livré et à quelle date : recherche restée sans réponse à ce jour car je lis : le 10 janvier 2018 votre colis est arrivé sur son site de distribution agence Ile et Vilaine – et aucune autre information pour la journée du 11 janvier et du 12 janvier.
    Merci de me dire si le Colissimo Numéro 8N04237226783 a été livré et à quelle date.
    Cordialement,
    MP

  16. SAMSON dit :

    Je devais être livrée le 18 janvier entre 11h55 et 12h55 mais à ce jour je n’ai rien reçu. Mon numéro de colis est MB696255307JB. J’ai reçu un message téléphoné me le signalant. Vers qui me retourner ? Merci de me répondre.

  17. Vincent huguette dit :

    C’est du pipo ! Je n’arrive pas a suivre mon colis avec le N°. Je suis désolée de voir qu’on paye cher et qu’on peut pas suivre N° 8N 0445 839049 2.

  18. Agnès dit :

    Mon numéro de suivi de mon colis 8u01573333472 – n°de réclamation 1-9wmnxs
    J’ai remis mon colis le 16/12/2017 à La Poste pour une livraison chez mon fils sur Paris.
    Le colis a été livré le 19/12/17, sauf que ce n’est pas mon fils qu’il l’a reçu.
    J’ai fait un dossier de réclamation, pas de retour. J’ai dû rappelé et pour entendre dire qu’il relançait une réclamation et qu’il fallait encore patienter.
    La patience j’en ai plus. Dans le colis, il y avait la tablette avec clavier de mon fils.
    Il est étudiant et sans tablette c’est compliqué. On tombe sur des interlocuteurs qui vous raccroche au nez maintenant que dois je faire. Le colis a dû être présenté contre signature. Je veux que l’on me transmettre la preuve de signature.

  19. garrel dit :

    J’ai reçu un mail de Colissimo la poste il faut que je téléphone au N° 08 90 43 31 63, deux fois pour avoir un code et de l’envoyer par email pour qu’il me soit livré. Sinon il était renvoyer merci de votre réponse.

    • Laurent dit :

      Bonjour, C’est message qui ne provient pas de La Poste, mais d’une personne malveillante.
      Si vous avez un doute lorsque vous recevez un message, je vous conseille de rechercher sur un moteur de recherche comme Google l’information. Ici dans le cas présent le numéro de téléphone.
      Vous tomberez facilement la page signal Arnaques qui vous éclairera.
      Bien cordialement,

  20. Béatrice dit :

    Bonjour,
    J’ai fait partir un colissimo le 14/12 n° « CC 7728 1632 2FR » mais je n’arrive pas à le suivre car on ne me prend pas le numéro, j’ai essayé plusieurs manières mais sans succès, pouvez-vous me dire si il est bien arrivé à destination.
    Merci de votre réponse

    • Laurent dit :

      Bonjour Béatrice, si vous tapez son numéro sans les espaces, vous obtenez le suivi de votre colis qui a bien été livré au Luxembourg le 20 décembre. Bien à vous,

  21. COQUIN Clément dit :

    Je n’ai toujours pas reçu mon colis 8z00123959117.
    Le site précise qu’il est arrivé depuis le 30 janvier en Guadeloupe
    A la poste, ils n’ont rien. Je voudrais savoir où est ce colis ?

  22. Eric dit :

    Bonjour,
    Je suis en attente d’un colis envoyé le 24/01/18. D’après le suivi il a quitté le pays d’origine (FRANCE) depuis le 31/01/18 et à ce jour n’est toujours pas arrivé à destination (Mayotte). J’aimerai savoir à quel service ou à quel numéro doit-on faire la réclamation ?
    Merci de votre réponse.

  23. Eric dit :

    Bonjour, toujours pas de nouvelles de mon colis ? Bizarre quand même qu’il n’arrive toujours pas à destination car il est parti bien avant qu’il neige.

    • Eric dit :

      Bravo La poste, Maintenant mon colis est revenu en Métropole alors qu’il a quitté le pays d’origine depuis le 31/01/18. Depuis le 14/02/18 en cours d’acheminement et pas de mise à jour jusqu’à aujourd’hui. Mille fois bravo !!!!

  24. FAIVRE dit :

    Bonjour Colissimo expédié le 7 février depuis la France à destination de la France.
    Colis non livré à ce jour.
    Puis je prétendre à l’indemnisation ou est ce un cas de force majeure en raison de la neige ?

  25. ALLIER Christian dit :

    D’après le suivi, mon colis est au centre 93 depuis le 15/02/2018, nous sommes le 19, il faudrait penser à le faire partir.

  26. le gall christine dit :

    Bonjour!
    Je n’arrive pas à suivre mon colis expédié le mardi 27 février pour l’Allemagne. CC78286203OFR. Le message indique une erreur de numéro, alors que non !
    Cordialement, Christine Le Gall

  27. Monier dit :

    Bonjour,
    J’essaye de suivre mon colis, mais il est en plateforme colis depuis 4 jours. Heureusement que normalement c’est 48H. Cette année çà fait déjà plusieurs fois que je dois contacter La Poste pour des problèmes avec mes Colissimo.

  28. FREGOSI claire dit :

    Mon colis numéro CK 2134 3957 8FR expédié le 27 février aurait quitté le territoire français le 1 mars. Or il n’est toujours pas arrivé en Australie !

  29. Laffilay dit :

    Mon colis numéro CK208863775FR est bien arrivé au Canada.
    Mais la personne ne l’a pas reçu et n’a pas eu d’avis de passage ?
    J’aimerais bien savoir où il est.

  30. Vuillaume AMarie dit :

    Mon colis déposé à La Poste le 9 mars pour la Guyane est toujours bloqué semble t-il dans le 93. Nous sommes le 22 et le suivi s’arrête le 15. J’aimerais savoir où est-il ? C’est un cadeau de naissance. Merci à vous le n° de suivi est 8Y00097454625.

  31. Da Rocha Pereira Marie Rose dit :

    J’ai déjà posé ma question et j’attends une réponse, savoir pourquoi que le colis que j’ai envoyé au Portugal le 6 Mars, son suivi s’arrête le 14 Mars, alors que ont est le 23 Mars aujourd’hui. J’ai fait une réclamation par Internet et toujours aucune réponse. Merci de votre attention.

  32. Mel dit :

    Bonjour, je devais recevoir un colis qui a été expédié le 4 juin (numéro 3X00010332900). Le colis est marqué comme en cours de traitement le 7 juin puis distribué le 7 juin mais je n’ai pas d’attestation de passage et pas de colis.
    Pourriez vous me donner plus de renseignement ?
    Merci de votre aide.

  33. Ravalinghien Caroline dit :

    Bonjour,
    j’ai un colis bloqué depuis le 11 juin dans le suivi. Depuis rien n’a bougé et nous sommes le 15 juin ? Est-ce normal ? A qui puis-je m’adresser ?

  34. DIOP dit :

    Bonjour ,
    Je suis censé recevoir un colis à Dubaï, selon mon numéro de suivi il est arrivé à destination mais au Liban !
    Comment dois-je procéder ? Que faire pour récupérer mon colis ?
    Numéro de suivi : CC788322537FR.

  35. GUSTIN dit :

    Bonjour,
    J’ai besoin de la preuve de la signature du destinataire d’un Colissimo recommandé que j’ai posté le 29 mai et qu’il a reçu le 31 mai selon le suivi du site de la Poste. Le destinataire conteste et prétend qu’il n’a rien reçu mais mon postier me dit qu’il a bien signé. Le numéro du Colissimo est 8U01525879911.
    Pouvez-vous m’envoyer copie du bon signé par le destinataire ?

    • Laurent dit :

      Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible. Le mieux est de contacter le service Colissimo de La Poste pour le demandé.
      Vous êtes ici sur un site indépendant de La Poste.
      Bien cordialement,

  36. Dominique BIED dit :

    Aucune possibilité de suivre mon colis expédié !
    « Le numéro de Colissimo est erroné », alors que j’ai bien noté le numéro figurant sur la souche !

  37. Ines dit :

    Bonjour, je suis en attente d’un colis depuis quelque jours. Selon le suivi Colissimo, mon colis n° cc814865278fr est en cours d’acheminement depuis le 13 juin 2018. Il a été déposé dans votre agence de Chambéry depuis le 08 juin 2018.

  38. Dubois dit :

    Bonjour mon colis bloqué (site colis 84) depuis le 24 juin que faire ? Va t’il repartir ? CE374949192BE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*