Texte faire-part de naissance, 30 exemples et modèles

Dans cette page, nous proposons 30 exemples de textes pour rédiger votre faire-part de naissance. L’arrivée d’un bébé est toujours un événement très attendu, qu’il s’agisse du premier, du second ou même du cinquième ou du sixième enfant. Les parents sont ravis de faire-part de la naissance de leur trésor.

Il existe d’ailleurs différentes formulations que vous pouvez utiliser pour annoncer l’arrivée du nouveau membre de la famille. Les classiques font l’unanimité auprès d’une grande partie des parents. Certains n’hésitent pas à y ajouter une petite touche d’humour. D’autres parents deviennent poétiques ou mettent l’accent sur la tendresse. Il est également possible de faire parler l’enfant lui-même ou ses aînés.

Quel que soit votre choix, soyez certains que votre message d’annonce de cette nouvelle nativité sera transmis à vos proches et vos amis. Ils auront le sourire aux lèvres lorsqu’ils liront votre texte.

Les textes de naissance classiques pour votre faire-part

Ces messages ont la particularité d’être indémodables et intemporels. Ils conviennent parfaitement aux parents qui préfèrent miser sur la sobriété et la simplicité. Vous ferez ainsi part de votre bonheur d’être parent en quelques lignes.

« Le 20 juillet 2020, notre fille est venue au monde à 12 h 25. Nous sommes très heureux de vous faire part de cette bonne nouvelle. La naissance de Chloé nous comble de bonheur. Marc et Élodie »

« Notre famille s’est agrandie le 20 juillet 2020 grâce à la naissance de Chloé. Tout comme sa maman, elle se porte bien. Elle a hâte de vous rencontrer. Marc et Élodie »

Il est tout à fait possible de donner un caractère plus féérique à votre annonce.

« Un 20 juillet 2020, une petite fille a fait son entrée dans le monde. Elle est arrivée à 12 h 15 après que nous l’ayons attendu pendant près de neuf mois. Chloé est en très bonne santé, elle mesure 51 cm et pèse 3,250 kg. Nous sommes ravis de partager notre bonheur avec vous. Marc et Élodie »

« Un beau jour, notre rêve est devenu réalité. Nous sommes enfin devenus parents avec l’arrivée de Matt. Notre ravissant petit prince est né le 20 juillet 2020 à 12 h 15. Il nous comble de joie avec ses 3,250 kg d’amour. Marc et Élodie »

Idée de présentation du texte sur un faire-part de naissance

De nombreux parents choisissent également d’imprimer la photo du nouveau-né sur le faire-part de naissance. Comme dit l’adage, une image vaut plus qu’un texte. Il y en a toute une variété dans la catégorie faire part naissance du site Planet-Cards. Vous n’aurez alors qu’à indiquer son prénom et sa date de naissance. Vous pouvez aussi ajouter une ligne de texte.

« Nous vous présentons Chloé, née le 20 juillet 2020 à 12 h 15. Marc et Élodie »

« Né le 20 juillet 2020 à 12 h 15, Matt a agrandi notre famille. Marc et Élodie »

Les formules de naissance originales et authentiques

Il n’est pas rare que plusieurs parents misent sur l’originalité. Ils souhaitent annoncer l’arrivée de leur enfant avec un texte plein de tendresse ou une pointe d’humour. De cette manière, la naissance du bébé sera mémorable.

« Après nous avoir fait patienter plus de 9 mois, Chloé a enfin décidé de combler notre attente. Elle est née à 12 h 15, le 20 juillet 2020. Nous sommes immédiatement tombés sous le charme de sa petite frimousse et de ses boucles blondes. Sa maman a été délestée d’un poids de 3,250 kg. Marc et Élodie »

« Matt vient de faire son entrée dans le monde à coup de cris et de pleurs. Il est né le 20 juillet 2020 à 12 h 15. Nous sommes très heureux de l’accueillir dans notre famille. Théo est également ravi de jouer au grand frère. Marc et Élodie »

« La famille s’est agrandie avec la naissance de Chloé. Notre petite Magalie est contente d’avoir une poupée vivante. Théo est plus ronchon, mais il prend son rôle de grand frère très au sérieux. Marc et Élodie »

Les annonces inspirées des recettes de cuisine connaissent également de nombreux succès auprès des nouveaux parents.

« La passion, l’amour et la tendresse sont les principaux ingrédients que nous avons utilisés. Nous en avons mélangé de fortes doses et nous avons laissé bien reposer pendant 9 mois. Le résultat obtenu un magnifique bébé de 3,250 kg, mesurant 51 cm de long. Nous sommes enchantés de la perfection de notre réalisation. Chloé nous séduit avec sa douceur et son parfum irrésistibles. Nous avons toujours envie de la croquer. Marc et Élodie »

« Une petite pincée de papa et une petite dose de maman ont permis de préparer la plus belle recette, Chloé. Nous l’avons laissé reposer bien au chaud pendant 9 mois. Quand elle était enfin prête, elle est sortie le 20 juillet 2020. Marc et Élodie »

Voici encore des formules plus poétiques

Les parents deviennent également très poétiques quand ils parlent de leur bébé. Ils ne tarissent pas d’éloge sur leur beauté et leur perfection.

« Nous nous sommes donné rendez-vous il y a 9 mois. Nous étions si impatients de la rencontrer. Elle est enfin venue le 20 juillet 2020 à 12 h 15. Dès le premier regard, nous étions tombés amoureux. Nous avions su que nous ne pourrions plus nous passer d’elle. Elle est tout simplement parfaite avec ses 51 cm de long. Elle est si belle et si douce à la fois. Chloé nous a permis de réaliser notre rêve de devenir parents. Marc et Élodie »

« Notre rencontre était prévue pour la fin du mois de juillet. Nous avons déjà partagé tant de choses, même sans nous voir. Nous nous sommes enfin rencontrés le 20 juillet 2020. Matt a fait son entrée dans le monde à 12 h 15. Vigoureux et énergique, il s’exprimait à travers ses cris et ses pleurs. Nous n’entendions que lui dans toute la pièce. C’était un moment magique et unique. Nous avons été témoins de l’éternel miracle de la vie. Marc et Élodie »

De nombreux parents laissent également exprimer toute leur tendresse et leur joie dans les textes qu’ils ajoutent à leur faire-part de naissance.

« La joie et le bonheur nous irradient depuis la naissance de Chloé le 20 juillet 2020. Elle est tout simplement magnifique avec sa frimousse joufflue et ses membres potelés. Chaque jour, nous sommes émerveillés par ce petit être plein de vie. Marc et Élodie »
« Nous rêvions d’avoir un enfant à choyer depuis si longtemps. Nous avons été si heureux de recevoir le colis que la cigogne nous a livré. Notre petit paquet pèse 3,250 kg et mesure 51 cm de long. Il est en très bonne santé et nous ne cessons de nous émerveiller en le regardant. Nos cœurs débordent d’amour pour ce merveilleux petit être. Matt a comblé tous nos vœux d’être parents. Marc et Élodie ».

Les parents veillent à ce que leurs proches et leurs connaissances soient au courant de la naissance de leur bébé. De ce fait, ils n’hésitent pas à donner la parole au nouveau-né. Ceux qui lisent votre faire-part de naissance n’auront aucun mal à laisser libre cours à leur imagination.

Les paroles de naissance faits par le bébé

Les parents veillent à ce que leurs proches et leurs connaissances soient au courant de la naissance de leur bébé. De ce fait, ils n’hésitent pas à donner la parole au nouveau-né. Ceux qui lisent votre faire-part de naissance n’auront aucun mal à laisser libre cours à leur imagination.

« J’étais bien au chaud dans le ventre de maman pendant neuf longs mois. J’ai partagé beaucoup de choses avec elle tout ce temps et je me sentais bien. Il a pourtant fallu que le monsieur en blouse blanche m’ait fait sortir de mon petit cocon le 20 juillet 2020. J’ai exprimé mon mécontentement à grand renfort de cris et de pleurs. Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. J’ai remarqué que tout le monde s’empressait de me consoler et de me faire plaisir. Chloé »

« Coucou, je m’appelle Chloé. J’ai fait la rencontre de maman le 20 juillet 2020 à 12 h 15. J’ai fait la rencontre de papa quelques heures après. Ils ne peuvent s’empêcher de me prendre dans leur bras et de me faire des bisous. Je suis tout simplement heureuse d’être si bien entourée. »

« Ma naissance était prévue pour fin juillet, mais j’ai décidé de faire une entrée remarquable. Je suis donc née le 20 juillet 2020 à 12 h 25. Papa et maman m’ont prénommé Chloé. Je trouve que cela me convient. Je suis couvée d’amour et de câlin. J’ai également hâte de faire votre connaissance. »

« Prénommée Chloé, je suis une petite fille de 3,250 kg et de 51 cm de long. Je suis née à 12 h 25 le 20 juillet 2020. Je suis en bonne santé et très énergique. Mes pleurs et mes cris me permettent de me faire entendre dans toute la maisonnée. C’est si bon d’être un bébé. »

Les textes de naissance faits par les aînés de la fratrie

À partir de la deuxième naissance, les parents peuvent aussi impliquer leurs enfants pour annoncer l’arrivée du nouveau membre de la famille. Le rôle de grand frère et de grande sœur est pris très au sérieux. Il ou elle sera fier d’être le porte-parole de la famille.

« Maman était partie chercher ma petite sœur à l’hôpital. Elle est rentrée avec Chloé quelques jours après. Maman dit que Chloé est très belle. Je ne sais pas trop, elle est toute fripée. Théo »

« J’étais très heureux avec papa et maman pendant très longtemps. Et puis, Chloé est venue agrandir la famille. Je suis très content d’avoir une camarade pour jouer. Théo »

« Je suis content de vous annoncer l’arrivée de ma petite sœur. Chloé est née le 20 juillet 2020. Elle pleure et crie tout le temps. Maman dit qu’elle a faim ou qu’elle a besoin d’être changée. Parfois, elle me laisse prendre Chloé dans mes bras. J’aime bien la regarder quand elle ne pleure pas. Théo »

Les textes de naissance pour fille ou pour garçon

Les parents aiment bien indiquer que leur bébé est une fille ou un garçon. Il vous est possible de rédiger une annonce spécifique en fonction du sexe de votre enfant. Elle créera un bel effet de surprise, notamment si vous avez fait le choix de ne pas connaître le sexe du bébé au cours de votre grossesse.

« Après des mois de suspense, nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de notre petite princesse Chloé. Belle comme une fleur, elle a déjà conquis nos cœurs. Elle sera également enchantée de vous connaître. Marc et Élodie »

« Nous sommes les heureux parents d’une belle princesse prénommée Chloé. Notre fille est arrivée dans un magnifique carrosse le 20 juillet 2020 à 12 h 25. Nous mettons ainsi fin à vos spéculations sur le sexe de notre bébé. Marc et Élodie »

« Un prince ou une princesse ? Peu nous importait. Nous étions ravis de pouvoir agrandir la famille. Le jour de notre rencontre était un moment magique. Nous sommes heureux de vous faire part de l’arrivée de notre petite Chloé. Elle est née le 20 juillet 2020. Marc et Élodie »

« Le petit prince tant attendu est enfin venu combler nos désirs d’être parents. Matt est né le 20 juillet 2020 à 12 h 25. Nous sommes très heureux de son arrivée. Il nous émerveille sans cesse avec son adorable frimousse. Marc et Élodie »

« Plusieurs mois ont passé depuis que nous avons annoncé l’attente de notre bébé. C’est avec joie que nous vous faisons part de la naissance de notre petit prince, Matt. Tout beau, tout propre, il nous émerveille chaque jour. Marc et Élodie »

Les textes de naissance pour jumeaux et enfants multiples

La naissance d’un bébé est considérée comme une bénédiction. Dans de nombreux cas, la maman met au monde des jumeaux ou des triplés. Les parents ont largement le choix sur le style du texte de faire-part de naissance.

« Deux petites mains et deux petits pieds, multipliés par deux. Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de nos jumelles, Chloé et Anne. Elles sont toutes deux nées le 20 juillet 2020 à quelques minutes d’intervalle. Nous sommes comblés par notre rôle de parents et nous nous sentons tellement gâtés. Marc et Élodie »

« Marc voulait un garçon, je voulais une fille. Notre rêve s’est exhaussé avec la naissance de Matt et Chloé. Nos jumeaux nous apportent beaucoup de joie et d’amour. Nous sommes heureux de partager notre bonheur avec vous. Marc et Élodie »

Attention au poids de l’enveloppe avec l’imprimé à l’intérieur

Comme nous l’indiquons sur ce site la limite des 20 grammes est importante. En effet, les tarifs postaux sont ainsi fait. Pour une lettre de moins de 20 grammes, un seul timbre suffira pour affranchir votre faire-part de naissance. Mais s’il ne dépasse, ne serait-ce que d’un gramme, il faudra vous acquitter de deux timbres pour expédier votre enveloppe si elle pèse entre 21 et 100 grammes.

Nous espérons vous avoir rendu service avec cette page d’exemples de textes de faire-part de naissance. Je l’avais déjà fait sur un autre thème vient généralement avant par ordre chronologique. Il s’agit de félicitations pour mariage.

Indiquez-nous en commentaire le texte que vous avez choisi d’inscrire pour l’annonce de l’arrivée de votre enfant.

Merci d’avance, cela servira peut-être à d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.