Téléphone Colissimo, le numéro pour contacter le service client est le 3631

Voici le numéro de téléphone du service client Colissimo et horaires d’ouverture pour le contacter et avoir un suivi de votre colis.

Colissimo contact service clientComment joindre le service d’acheminement des Colissimo suivi de La Poste par téléphone au 3631 ? Le téléphone Colissimo n’est pas forcément mis en évidence sur le site internet. En effet La Poste préfère que vous utilisiez tout d’abord le service de suivi de Colissimo. Ceci permet de limiter le nombre d’appels téléphoniques au service client de Colissimo pour des colis en cours d’acheminement. Le suivi de colis est possible 24 h/24 alors que le service client par téléphone est restreint en terme d’horaires d’ouverture.

Si vous n’aimez pas les standards téléphoniques, il est également possible de poser la question dans un guichet de bureau de Poste. D’autant plus que l’interface du préposé au guichet donnera parfois une information plus complète sur la trace de votre Colissimo suivi.



Quel est le numéro Colissimo pour joindre le service client par téléphone ?

Le contact du service client Colissimo est accessible par téléphone aux horaires d’ouverture suivants :

  • Du lundi au vendredi de 8 h 30 le matin à 19 h 00 le soir.
  • Le samedi uniquement de 8 h 30 à 13 h 00.

Appelez le numéro court ou non surtaxé pour contacter le service client Colissimo.

Téléphone ColissimoNuméro courtNuméro non surtaxé
Service client Colissimo363109 72 72 12 13

Service client gratuit + prix d’appel téléphonique selon votre opérateur.

Pour les destinataires, il vous sera demandé, par le conseiller téléphonique, le numéro du Colissimo suivi qui vous est destiné. C’est le numéro qui commence par 8N pour les Colissimo sans signature et par 8U pour les Colissimo recommandés.

Par contre, pour les expéditeurs, en cas d’appel au numéro non surtaxé, vous serez invité à téléphoner au numéro court pour suivre vos expéditions. [Test effectué le 18 mai 2017.]

Variante de numéro pour les appels depuis l’étranger

Le service client permet de s’informer également sur les Colissimo International. Pour joindre ce service téléphonique depuis l’étranger, composez le numéro 0033.810 821 821. Attention, cet accueil téléphonique qui est disponible en français et en anglais, n’est pas joignable le samedi matin.

Les raisons pour contacter par téléphone Colissimo

  • Vous avez utilisé le service de suivi Colissimo et constatez que votre colis est bloqué. Ce peut être dans une plate-forme de tri. Il arrive parfois qu’un colis sorte de la chaîne d’acheminement classique car l’emballage est endommagé par exemple. La plate-forme rafistole alors le paquet pour qu’il puisse finir son trajet.
  • Vous n’avez pas de suivi du colis après son dépôt au bureau de Poste.Service client Colissimo accessible par le numéro de téléphone 3631

Service client Colissimo accessible par le numéro de téléphone 3631

Le savez-vous, l’expéditeur peut demander le remboursement si l’expédition dépasse 48h

L’expéditeur du Colissimo a une garantie de livraison en 48 heures. Si tel n’est pas le cas, il peut une fois livré le colis en retard demander le remboursement du  tarif Colissimo pdf  dépensé pour l’expédition. C’est dans le contrat Colissimo. Pour ma part sur les centaines de colis expédiés en Colissimo pour ma jardinerie en ligne, j’ai constaté 3 ou 4 retards qui m’ont été remboursés sous quelques jours sur simple demande via le formulaire de contact. Il est accessible depuis la page de suivi des Colissimo.

Vous pouvez laisser un commentaire ici sous certaines conditions

Seuls les commentaires clairs et détaillés de vos expériences avec le service client seront publiés. Les insultes et les commentaires mal orthographiés ne seront pas publiés.

L’objectif de ce site est de vous aider car la mise en commun de nos expériences nous éclaire tous. En aucun cas d’injurier, juste constructif. Merci.

96 commentaires sur “Téléphone Colissimo, le numéro pour contacter le service client est le 3631
  1. VARNIERE dit :

    COLISSIMO : je ne veux plus en entendre parler. Le service a livré ce matin un colis dans ma boite aux lettres. Je ne peux absolument plus ouvrir celle-ci. Un peu plus d’intelligence aux personnes qui viennent livrées, sonnez s’il vous plaît… La prochaine fois je fais constater par un huissier car vous êtes en train d’abîmer ma boite à lettres…
    Une cliente très mécontente.

    • didier dit :

      LOL ça m’est arrivé une fois, il a fallu que je démonte la porte de la Boites aux lettres.
      J’étais colère, de chez colère, que le mec se soit donné la peine de bien enfoncer le cadre de la boite pour enfoncer le truc.

    • Teddy dit :

      Même expérience à deux reprises : livreur qui ne sonne pas alors que j’étais présent et boite aux lettres impossible à ouvrir. Appel d’un serrurier, la boite aux lettres doit être changée maintenant. Mais apparemment Colissimo ne fera rien car je n’ai pas appelé LEUR serrurier. J’ai fait une réclamation et j’espère bien obtenir réparation cette fois. C’est du grand n’importe quoi Colissimo !!!! Comment recrutent ils et forment ils leurs livreurs ? Ce n’est pas possible d’avoir aussi peu de jugeote et de dégrader les biens d’autrui de cette manière !

  2. Teyssonnere dit :

    Cela fait 7 jours que mon colis expédié en Colissimo devrait être livré alors qu’ils n’ont rien livré. Ils ne veulent pas me rembourser.

    • admin dit :

      J’expédie plusieurs dizaines de colis en Colissimo sans signature chaque mois. Pour l’instant en 3 ans, j’ai un colis qui a mis 3 semaines pour être livré à son destinataire.
      Il n’est peut-être pas perdu. En général La Poste se donne 21 jours pour le retrouver et l’acheminer. Vous pouvez lancer une réclamation pour accélérer la recherche. Au delà de ces trois semaines, vous pouvez prétendre à un indemnisation.
      Pour mon colis qui ne s’était pas perdu, puisque finalement acheminé à bon port, j’avais reçu un chèque d’indemnisation de 23€ multiplié par 4 kg, soit 92 € étant donné le délai supérieur à 21 jours.

    • BODILIS dit :

      De même. Voici 2 fois qu’un colis ne me parvient. Apparemment livre, mais pas pas dans la bonne boite aux lettres. Et aucun remboursement. aucune possibilité de récupération. Et le facteur ne sonne pas. Alors que moi aussi j’étais présente. Trop d’incompétence ou de négligence. Bernadette

  3. ascaso dit :

    Colissimo pour les Etats-Unis d’Amérique parti le 13 à l’export.
    Plus de nouvelles depuis le 14/12.

  4. owono dit :

    Pas d’avis de passage du facteur, mais en suivant le colis avec le numéro de suivi le colis se trouve déjà dans mon bureau de Poste et je devrai aller le chercher là-bas.
    Est-ce normal çà ? J’ai attendu le facteur toute la journée. Il n’est jamais passé.

    • frank dit :

      Les facteurs ne laissent plus d’avis de passage sachant que l’on suit soit disant le déroulement du suivi soit par mail soit par sms. Il y a des fois des ratés ou rien n’est dit sauf qu’il me restait 1 jour pour le retirer au bureau. Premier et dernier avis !

    • Camille dit :

      2 colis considérés comme livrés (dans ma boîte aux lettres) alors que j’ai rien reçu !

      • Isabelle dit :

        Il m’est arrivé le même chose il y a 3 jours.
        Le livreur Colissimo alors que c’etait noté de ne pas le laisser aux voisins l’a quand meme laissé à ma voisine.
        Et vu qu’elle n’est pas normale quand le facteur du courrier est venu faire sa distribution elle le lui a remis.
        Le colis est reparti au tri et m’a été livré plus tard.

        Explication du livreur :
        On ne lit que l’adresse du destinataire et pas ce qui est mentionné sur l’etiquette

    • Isabelle dit :

      Quand vous savez que le facteur doit passer vous le livrer ( normalement vous êtes averti du jour de livraison par mail ).

      Si le soir vous n’avez pas d’avis de passage dans la boite vous pouvez aller sur le site de la poste ( saisissez sur google « report livraison colissimo  » et prenez le 1er lien ).

      Saisissez votre numéro de suivi et votre code postal.
      Il n’est pas nécessaire d’avoir celui de l’avis de passage.
      Reprogrammez une livraison à une des dates proposées et validez votre choix.

      Vous avez jusqu’à minuit pour le faire.

      Une cliente qui a eu aussi ce genre de déconvenue

  5. destrees dit :

    Je ne comprend pas que mon colis fait que se balader et toujours pas de nouvelle. J’ai payer quand même 5,95€ pour qu’il arrive à mon domicile au bout de 3 jours. J’ai commandé le vendredi et on n’est mercredi. Je regarde sur Colissimo et voila ce que je vois :
    Date Libellé Localisation
    11/01/2017 Votre colis est en cours d’acheminement. Plate-forme Nord
    10/01/2017 Votre colis est en cours d’acheminement. Plate-forme Meuse Champagne-Ardennes
    09/01/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plate-forme Nord

    • beziers dit :

      J’ai envoyé un colis de Londres vers l’Ile de France le 28 février et il m’a été renvoyé le 7 mars. En suivant le colis j’ai lu qu’il était bien arrivé sur la plateforme Colissimo et c’est eux qui m’ont renvoyé le colis. j’ai écris à La Poste et toujours pas de réponse. Je n’ose pas renvoyé le colis maintenant.

  6. Gesrel dit :

    Je n’utiliserai plus jamais Colissimo et La Poste en général. J’ai perdu avant de rentrer chez moi le bordereau d’un colis avec le jour de l’envoi. J’ai envoyé le colis en recommandé avec une assurance de 500 euros car il contenait pour cette valeur et s’il n’arrive pas à destination j’en serai pour ce montant. Bien sûr avec l’adresse, plus assurance le colis n’est jamais arrivé à destination.
    La Poste ne peut bien sur rien faire alors que si on cherche j’ai payé l’envoi en carte bleu donc il y a une trace dans un fichier.
    La guichetière n’est même pas surprise quand je parle de vol.

  7. Pascal Legrand dit :

    Divers problèmes rencontrés par Colissimo. Impossible de joindre le service ni de renvoyer les documents justificatifs. Des vrais preneurs d’otage à quand l’abolition de La Poste ? Très mécontent des services proposés une journée complète pour régler un problème lié à une chose et je suis toujours pas sorti de l’auberge. A quand un service de qualité ?

  8. Dufourt dit :

    Mon colis est bloqué au centre de tri de Grenoble depuis le 15 janvier ! Il est toujours écrit sur le suivi : prêt à être acheminé ! J’aimerais parler à un conseiller Colissimo et non pas à un ordinateur qui me répète ce que je sais déjà !

  9. Fleurant Nicole dit :

    Depuis le 15 janvier j’envoie des réclamations au service consommateur de La Poste et aussi Colissimo. Mon colis parti le 10 janvier est toujours mentionné sur la plateforme Centre depuis le 11 janvier et nous sommes le 8 février. Aucune réponse des services.

  10. Croset dit :

    Je commande un produit avec un service de livraison pour qu’il arrive sous 48H et toujours rien.
    J’ai reçu un mail me disant que je devais être livré aujourd’hui samedi 11 Février, (je prend ma journée pour pouvoir réceptionner le colis) et rien.
    Besoin du colis pour le Dimanche (pour le travail) pour une séance photo rémunérée.

  11. Marie dit :

    La boîte vocale 3631 ne sert vraiment à rien.
    La reconnaissance vocale ne reconnait aucun chiffre, ni aucune lettre.
    Mon Colissimo commençant par 6 C la boite à buggé par 3 fois (3 appels) ! Après j’en ai eu marre.
    Y’en a marre aussi qu’il soit indiqué « Livré » alors que non.
    Ou « Livré » oui mais à l’agence postale, sans même un papier pour avertir. Pourquoi à l’agence d’ailleurs ? Mystère.

  12. Jean-Pierre GAUTIER dit :

    Le pire service de messagerie qui soit. J’ai eu un avis de passage avant hier 22 février alors que derrière la porte du jardin nous nous affairions à faire de l’élagage. Qui plus est, il suffisait de faire 15 mètres et le grand portail d’entrée du jardin était ouvert.
    Rebelote aujourd’hui 24 février : je n’ai pas eu le temps de descendre du second étage de ma maison que le livreur était déjà reparti. Je le soupçonne de patienter 15 secondes montre en main, pas une de plus. Résultat colis urgent disponible seulement lundi 27 février.
    Je vais utiliser tous les moyens dont je dispose (réseaux sociaux, association de consommateurs) pour dénoncer Colissimo. Mais après tout, n’est-ce pas ce que veut La Poste, noyer son chien en disant qu’il a la rage ?

  13. Camara dit :

    Bonjour, Je viens vers vous car je reçois sans cesse dans ma boîte mail un message me disant qu’un colis m’attend. Que faire car je n’ai aucun numéro ?

  14. Nadine G dit :

    Bonjour,
    Serait-il possible que les facteurs fassent réellement leur tournée et délivrent les colis.
    Marre de voir sur le site de la Poste que je suis soit-disant absente alors que je n’ai pas bougé de chez moi, attendant désespérément un colis qui ne vient pas.
    Et pas d’avis de passage bien sur !!!!

  15. ULRICH dit :

    Bonjour,
    Nous attendons un colis envoyé par Colissimo International.
    Sur internet (www.colissimo.fr), impossible d’avoir une idée de l’endroit où se trouve notre colis car le numéro de colis renseigné sur le bordereau ressort comme « inconnu ».
    J’ai appelé le 3631 pour avoir plus d’informations. J’ai eu une personne qui m’a dit que mon numéro est erroné, que je me trompais car cela lui disait « inconnu », et cela trois fois de suite malgré le fait que je lui affirmais calmement que je l’avais sous les yeux. Son ton était très peu aimable et limite agressif.
    Je passe sur le fait que je ne vois pas à quoi sert un tel service s’ils font la même chose que nous (client) sur internet. Je n’avais pas besoin d’elle pour me dire ce que j’avais déjà constaté, et surtout inamissible d’être aussi mal reçue !
    Conclusion : je n’ai aucune réponse à mon problème si ce n’est de contacter l’expéditeur.
    Merci le service « Colissimo de La Poste » pour votre accueil très moyen et inutile…

  16. n'gama dit :

    Colissimo est-il représenter en côte d’ivoire car j’ai un colis qui doit arriver par La Poste Colissimo ?
    Mon colis est depuis le 06 avril en cours de dédouanement localisé à SODEXI. Depuis ce jour aucune nouvelle pour retrouver mon colis.

  17. daniel dit :

    J’ai envoyé un colis le 10/05/2017 vers Angleterre. J’ai fait une erreur sur l’adresse, j’ai téléphoné au service clients Colissimo. L’interlocuteur a été compétant, à enregistré mon erreur d’adresse. J’espère que mon colis va arrivé à sa destination.

  18. José dit :

    Pour les avoir tous essayés le pire reste GLS avec des livreurs laissant à désirer… au moins Colissimo cela reste notre bon vieux facteur qui connait sa zone et n’hésite pas à monter jusqu’à chez le destinataire pour vous donner votre colis !

    • Jean-Michel dit :

      Je ne comprends plus comment fonctionne le service Colissimo. Je pensais que, après un premier passage infructueux, le destinataire recevait un message (ou un avis de passage) par lequel Colissimo lui demande de choisir entre une nouvelle livraison à son domicile ou une livraison au bureau de poste le plus proche. Ce n’est visiblement plus le cas car après une première tentative de livraison samedi, je n’ai eu aucun message et j’ai passé mon lundi à attendre mon colis sans être informé. Evidemment le livreur dit être passé le lundi vers 18h mais j’étais présent et je n’ai pas entendu mon interphone m’appeler. Et ça a recommencé le mardi sans aucun avertissement sauf un message qui me dit que mon colis est en préparation pour une nouvelle livraison.J’ai appelé le 3631 le lundi et le mardi mais je n’ai pas eu de réponse claire et satisfaisante. Le service est devenu déplorable.

  19. Crémazy dit :

    J’ai fait le n° 3631 mais dès que j’ai prononcé les deux premiers caractères du colis que je devais recevoir, une voix me dit qu’ils n’ont pas compris mes 2 premiers caractères qui sont ‘n’ et ‘y’ .
    Ils me demandent si c’est ‘l’ pour le 1er caractère, j’ai dit non. Je dois recommencer à épeler les caractères ‘n’ et ‘y’.
    Pourtant j’ai bien prononcé n et non pas l mais ils ne comprennent toujours pas !
    De guerre lasse, j’abandonne.

  20. Mellul dit :

    Je rencontre malheureusement un problème récurent lorsque Colissimo livre le samedi. Bien que nous soyons 4 personnes présentes toute la journée dans notre pavillon, que l’interphone marche parfaitement, que nous nous trouvons à moins de 10 mètres de la boites aux lettres visible de toute la maison, nous avons eu la désagréable surprise de recevoir mail d’Amazon (même pas de Colissimo) nous informant qu’une tentative de livraison avait eu lieu mais en notre absence un avis de passage avait été déposé dans la boite aux lettres. Le dit avis devant nous permettre de retirer le colis le lundi suivant à la Poste. Bien évidemment aucun avis de passage dans la boite aux lettres. Le samedi. J’ai bien sur fait une réclamation auprès d’Amazon, car, comble du mauvais gout, il n’est pas possible de contacter le service client Colissimo est fermé à partir de 13h.

  21. UBERTI dit :

    AVIS DE PASSAGE du facteur le samedi 15 juillet à 14h30 et j’étais là. Personne n’a sonné ! J’ai retrouvé l’avis de passage au dessus des boîtes aux lettres, pourtant mon nom est très visible sur ma boite aux lettres. Pas sympa tout ça. Organisation à revoir.

  22. THOMAS Laurent dit :

    Aujourd’hui 17/07/17, j’ai reçu un avis de passage Colissimo. Etant absent de mon domicile, je vais sur le site de La Poste pour modifier ma date de livraison. Problème site en maintenance. J’ai essayé plus de 10 fois entre 20h30 et 22h30… Super. Je suis obligé d’aller chercher mon colis en bureau de Poste qui n’est ouvert que de 9h45 à 11h45 du lundi au vendredi… Super quand on travaille ! Je travaille à 25kms ce qui m’oblige de poser 1h30 de congé et faire 50 kms aller-retour ! Bravo La Poste. Sachant qu’un client a jusqu’à minuit le jour de réception pour modifier sa date, il serait intelligent de faire vos maintenances après minuit…

  23. simon dit :

    Je soupçonne les facteurs de remplir les bordereaux avant ! J’étais derrière le portail a attendre le préposé. Il a mis le bordereau dans la boite. Le temps que j’ouvre la porte, il était déjà reparti ! C’était « speedy Gonzales ». J’en ai déduit que le bordereau était rempli d’avance en moins d’une minute : il a arrêté son véhicule, ouvert la porte de la voiture, mis le bordereau dans la boite et il est reparti. Le responsable de La Poste a trouvé ça tout à fait normal. Pas de temps à perdre on peut pas prendre le café et livrer le courrier.

  24. Bernard CHARBOUILLOT dit :

    J’ai appelé le 8/07 pour un colis ouvert et incomplet et scotché avec scotch « La Poste ».
    On m’a dit que j’aurai une information dans les 5 jours, le 20/07 aucune nouvelle.
    J’ai rappelé, on m’a dit qu’il fallait contacter mon expéditeur.

    • Laurent dit :

      Bonjour Monsieur,
      L’expéditeur doit en effet s’assurer que son emballage suffira à un transport qui peut subir l’écrasement sous d’autres colis et la manutention mécanique ou humaine. Il n’existe pas de mention « fragile ».
      Les plates-formes d’aiguillage peuvent être amenées à re-scotcher des colis qui se seraient éventrés afin qu’ils puissent finir leur acheminement.

  25. Seixas dit :

    Je viens de me faire raccrocher au nez par le service Colissimo en ligne. Parce que je me plaignais que mon colis est resté 48 heures sans bouger de la plateforme. INADMISSIBLE.

  26. Jarrige dit :

    J’ai un Colissimo à destination d’un professionnel, envoyé il y a maintenant 13 jours … Le suivi indique depuis le 15/07 qu’il est au centre 62, et serait livré le prochain jour ouvrable, soit le Lundi 17/07.
    J’ai envoyé 2 mails de demande d’info : aucune réponse depuis plus d’une semaine. Heureusement que la Poste présente en ligne une charte « révisée » de devoir tenir informé ses clients rapidement : Bravo !!
    Bien sûr, impossible de joindre quelqu’un au 3631 et à plusieurs tentatives, même après de longues minutes d’attente.
    J’espère juste que le destinataire que j’ai contacté va arriver à récupérer ce colis via son service professionnel, car l’indemnisation sera loin de couvrir le valeur de l’objet envoyé (pas de valeur d’assurance optionnelle pour envoi sans signature).

  27. KLEIN Giljean dit :

    GRRRR ! Voici quelques années, un colis COLISSIMO avait été forcé dans ma boite aux lettres. 35 euros pour remplacer la serrure. MERCI COLISSIMO.
    Aujourd’hui MEME SITUATION : un colis forcé dans la boite. Appel à COLISSIMO pour m’entendre dire qu’il était précisé par l’expéditeur de NE PAS mettre le colis dans la boite. Savent-ils lire les énergumènes qui livrent ? Gros doute. Quelle conclusion en tirer ? Désolante, lamentable prestation.

  28. Olivier dit :

    Que ce soit par mail ou sur le portail de suivi, j’ai eu, le 16/08/2017 l’information suivante :

    « Notre livreur vient à l’instant (08:53 exactement) de déposer votre colis nº 6A08550299530 dans votre boîte aux lettres,
    à l’adresse suivante …  »

    Le 18/08/2017 à 10h00 toujours rien dans la boite aux lettres.

    L’immeuble est sécurisé par deux codes d’accès différents et il n’est pas possible de sortir un colis par la fente des boites aux lettres qui sont bien aux normes de la poste. Il faut pour cela disposer de la clé du panneau.

    Trois réclamations (dont la 1-1ZDWX-30) ont été faites par le formulaire de contact de Colissimo : Pas de réponse.

    Voila pour les faits …

  29. blanchard Jacqueline dit :

    Colissimo n° CC754414852FR
    J’ai envoyé un Colissimo en Italie le 14/08/2017. Il a été livré le 29/08/2017 non pas au domicile du destinataire mais à La Poste de la ville (3,5 km) et encore a t’il fallu des relances, beaucoup de professionnalisme et de dévouement de la part du postier italien qui a passé plus de 2 heures pour savoir où était le colis, contacter différents interlocuteurs et le faire enfin acheminer sur son lieu de livraison.
    Malgré l’assurance du jour de livraison et la date fixée de livraison à domicile, il a fallu au destinataire coincé chez lui 2 jours dans l’attente du colis promis, se rendre à nouveau dans le petit bureau de poste pour apprendre que ce colis était arrivé la veille non pas à son domicile mais à la poste !!! Je signale que figuraient sur le papillon d’expédition le téléphone de l’expéditeur et celui du destinataire. Aucun des deux n’a été contacté.
    Je vous signale que par ailleurs j’ai contacté le 3631 qui m’a informé de l’inexactitude de l’adresse du destinataire ce qui est absolument faux et, sourde à mes dires, a exigé une nouvelle adresse, je lui ai donc réitéré la même adresse qu’elle a consciencieusement notée !!! Cette adresse est tout à fait exacte et connue, j’en veux pour preuve l’envoi d’une lettre à cette même adresse qui est parvenue à son destinataire 48 heures plus tard (envoyée le 16 et reçue le 18/08/2017). Cherchez l’erreur !
    Bravo à Colissimo qui garanti les délais de livraison !
    Merci de m’éclairer autrement que par une lettre « bateau » reçue ce jour et datée du 05/09/2017 qui, loin de me donner le début d’un commencement d’excuse, me confirme la livraison du colis !!!
    Salutations,

    Jacqueline Blanchard

  30. mirande dit :

    J’ai formulé hier une réclamation pour un colis non livré depuis le 30/08 Numéro de colis 8N 0424 278669 2 bien que le numéro de téléphone portable soit noté sur l ‘adresse.
    Personne au moment de la livraison n’a téléphoné.
    J’ai formulé une réclamation et avec mon mari. Nous avons envoyé le bordereau de dépôt par mail au service réclamation.
    Le bordereau d ‘expédition ayant de notifié dessus l’inscription de notre adresse expéditeur, j’espère que le colis nous reviendra puisque cela fait deux semaines passées qu’il voyage…
    Trouvant assez inadmissible des pertes de colis alors qu’il existe des renseignements pour le distribuer ou bien le retourner j’espère que très bientôt a savoir moins de 8 jours ce colis sera remis soit a destinataire, soit chez l ‘expéditeur.
    Je suis si étonnée de ce grand désordre que je me suis permises d’écrire un courrier au Directeur Général de ce service à Paris au siège en lui envoyant la photocopie de mon reçu afin qu il m’explique la raison du problème non résolu.

    la poste colissimo fait une offre de transport de colis en envoi simple.
    elle recommande de faire un envoi recommandé..mais a quoi bon?
    Colissimo la poste vend une prestation d ‘envoi en colis simple et elle demande de l ‘argent pour cela.. elle se doit de donner sa prestation surtout lorsqu il existe des renseignements lui permettant de livrer e téléphonant ou en retournant le colis à l ‘expéditeur.
    Je suis déterminée a ne pas accepter ni a laisser tomber l ‘affaire en cette circonstance.
    ce que je demande c ‘est le colis puisque sur mon bordereau je constate que ce colis peut ou être remis au destinataire ou retourné chez moi. l ‘indemnisation de la poste prévue n est rien par rapport au problème occasionné par ce manque de livraison. Il n y a pas que la valeur vénale de ce qui est dans le colis qui compte en cette circonstance.
    j ‘espère que tout va s ‘arranger très vite avant cette fin de semaine, sachant que je ne lâcherai pas et que je poursuivrai plus loin l ‘affaire s il le faut.

  31. une cliente très mécontente dit :

    Je devais recevoir un colis au plus tard ce matin, je n’ai pas bougé de chez moi pour le réceptionner ! Il est 13h30 toujours rien et votre service téléphonique client est fermé pour me dire si ce colis va être livré ou non aujourd’hui. Je pense que vos services et vos livreurs manquent de conscience professionnelle car ce n’est pas la première fois que cela arrive, sans parler des fois ou j’étais la mais le livreur n’a pas sonné, le colis ne pouvant rentrer dans la boite il m’a laissé un avis de passage et j’ai été obligée d’aller à La Poste pour le chercher. Vu les tarifs appliqués vous devriez avoir un peu plus de rigueur et de respect pour vos clients !

  32. Onana essomba germaine dit :

    Mon colis a été envoyé depuis le 16-09 et il est toujours en cours d’acheminement. Je suis vraiment mécontente du service.

  33. ebring dit :

    Bonjour, j’ai un colis qui a été déposé à La Poste le 16 novembre 2017. Il a été livré le 19 novembre 2017, OUVERT. Il a été livré avec un scotch de La Poste sur l’ouverture, sans le téléphone qu’il contenait d’une valeur de 799 euros et sans l’enveloppe contenant la carte sim. J’ai fait une réclamation à La Poste car sur le suivi du colis il n’est pas fait de mention concernant une ouverture de colis. Jusqu’à maintenant, je n’est pas d’explication. Est-ce un vol d’une personne à La Poste, ou une saisie douanière ? Aucune réponse, mais ce qui est sur c’est que ce téléphone ne ma pas été livré. Que doit-je faire ?

    • Ciboulex dit :

      En cas d’ouverture par la douane, votre colis est reconditionné puis remis en livraison avec une taxe douanière à acquitter auprès du facteur.
      Si le colis est arrivé vide, c’est que vous avez subi un vol.

  34. COLLEAU Daniel dit :

    Bonjour
    Je devais recevoir un colis aujourd’hui , j’ai bloqué ma journée pour le recevoir, il est quinze heure et rien.
    Si vous devez le livrer demain le 28/10/2017 sachez que je ne serait pas présent, à vous de vous débrouiller pour qu’il soit à la maison et non au bureau de Poste !…
    Salutations D. Colleau

  35. Gibert dit :

    Bonjour,
    Auriez vous une adresse mail à laquelle on pourrait transférer les spam ? Ce matin, j’en ai reçu un et je pense que des personnes dans l’attente d’un colis peuvent se faire avoir !
    J’aurai voulu vous le transférer ainsi que les prochains que je recevrai…
    Merci😊

  36. lagrange dit :

    Bonjour,
    Cela fait 2 fois, pour 2 livraisons que je reçois des mails comme quoi le colis est dans la boite aux lettres, mais RIEN.
    Pour la première fois, le livreur est passé le lendemain et aujourd’hui, cela recommence et j’attends.
    Cela manque de professionnalisme et c’est très énervant.
    Ils devraient contrôler leurs employés plus sérieusement.

  37. Auxo Andron dit :

    6A09783xxxxxx
    Reçu un Colissimo en emballage cartonné ne comportant aucune marque de choc. A l’ouverture, un bocal en verre, très, très bien emballé éclaté en de nombreux débris. Les autres objets du colis étaient en bon état sans marque de choc. Par quel traitement est passé ce colis ?
    La Poste Colissimo peut-elle assurer ce genre de colis ?
    Le vendeur me renvoie à ses frais ! L’objet détruit.

  38. Auxo Andron dit :

    Remarque : L’expéditeur doit en effet s’assurer que son emballage suffira à un transport qui peut subir l’écrasement sous d’autres colis et la manutention mécanique ou humaine. Il n’existe pas de mention « fragile ». Pour concevoir un tel emballage il faut employer du métal, genre valise pour soute d’avion… Coût d’un envoi ?

  39. prigent dit :

    J’ai fait livré un colis à mon fils qui est à Vichy, et moi sa mère à Paris. Je l’ai envoyé en recommandé contre signature. Il est parti de Paris le 2/11/2017 et a été livré et signé a qui je n’en sait rien. Mais mon fils n’a rien et j’ai été à La Poste d’où j’ai envoyé le colis. On m a montré la signature qui ne ressemble en rien à celle de mon fils. J’ai téléphoné au 3631. Ils m’ont donné un numéro de recherche. Ensuite j’ai envoyé un message sur la poste.fr qui m’a répondu que l’on me contactera dans les meilleurs délais avec un autre numéro de demande. Mais on ne peut répondre à leur mail. Il faut savoir que le numéro de téléphone 3631 concerne l’Europe et non la ville que l’on veut avoir. Nous sommes aujourd’hui le 16/11/2017. Comment un suivi ne peut pas être fait alors que le colis est livré avec signature depuis le 04/11/2017. Désespérant La Poste et surtout les colis mais je suis triste pour mon fils. Tellement qu’il attendait ce colis contenant un portable avec le ticket de caisse car il était garanti 2 ans.

  40. LE CALVIC dit :

    Perte de colis . Perdu mon smartphone que j’avais expédié et payé pour cela 6,10 euros. Colissimo me rembourse généreusement 9,66 euros. Donc 3,56 euros pour un smartphone. C’est super !

  41. DORIATH-PRACHT-Françoise dit :

    Le 30 Novembre, j’ai reçu un mail me disant que La Poste avait fait une tentative de livraison d’un colis à mon domicile. Alors que mon mari était présent, aucun agent de La Poste n’a sonné, aucun avis de passage n’a été laissé dans la boîte aux lettres. Que faut-il en penser. J’ai refait une demande de livraison à domicile pour le vendredi 1 décembre 2017, j’espère que cette fois-ci le livreur sera plus assidu et que ce colis arrivera à bon port !

  42. pierre dreyfus dit :

    la Colissimo je sais plus quoi faire ça fait 4 fois qu’on me signifie qu’on ne peut pas me livrer mon paquet car mon adresse et incomplète
    J’ai fait des réclamations sur internet et à chaque fois qu’il comprenne pas ma réponse (le site ne fonctionne pas sous chrome).
    J’ai appelé, été à la poste, on a tout vérifié l’adresse est correcte et complète mon nom et bien sur la boite et j’habite en pavillon sur une grande rue donc j’aimerai bien qu’on explique pourquoi il ne me livre pas.

  43. Gaëlle dit :

    J’attends une livraison depuis plus de 8 jours. Lundi 11 décembre je me suis absentée 1 heure, ce qui a suffit pour avoir l’avis de passage. J’ai reprogrammé le jour même une livraison pour le 14 décembre. J’ai attendu ma livraison toute la journée. A 19 heures, toujours rien. J’ai appelé le service client qui m’a dit ce n’est pas normal, on reprogramme. Une livraison a été prévue par téléphone pour samedi 17 décembre au matin. Ce matin, je vérifie le suivi. Étonnamment le colis est marqué livré. Aussi, j’ai fait une réclamation par internet, prévenu le site ou j’ai commandé, et surtout si je n’ai pas ma livraison samedi comme prévu je porte plainte pour vol.

  44. Belzunce dit :

    Le 14 Décembre (hier soir vers 23h), j’ai reçu un mail me disant que La Poste avait fait une tentative de livraison d’un colis à mon domicile. J’avais attendu toute la journée ce colis mais aucun agent de La Poste n’a sonné. Aucun avis de passage n’a été laissé dans la boîte aux lettres. Sur le site on me signale qu’un 2ème passage est prévu le lendemain (aujourd’hui) 2ème jour sans sortir de chez moi mais il est 15h37 et toujours rien. Je ne peux pas passer mes journées à attendre une livraison. Si La Poste ne veut plus livrer à domicile, il suffit de le signaler et de baisser les prix d’envoi postal.

  45. Edoo dit :

    J’ai un colis à recevoir depuis le 15/12 à Villeurbanne et hier (15) le livreur n’est pas venu a mon domicile, il s’est juste contenté de déposer un avis de passage et est parti ! Sans sonner alors que j’étais chez moi !
    J’ai redemandé a être livré aujourd’hui chose qui m’a été confirmée par mail et j’ai attendu toute la journée pour qu’au final en regardant mon suivi sur le site à 17h, je voie que je ne peux être livré.
    J’essaie de rappeler service fermé ! Ils m’avaient dit avant « Si vers 17h il n’est pas passé rappelez-nous » ils savaient qu’ils seraient fermés et que je serais resté à attendre.
    Donc la j’ai un colis qui va dormir je ne sais où sachant que j’ai des horaires complexes pour aller récupérer le colis.
    Je trouve ça scandaleux et honteux de votre part, c’est tout sauf professionnel.
    Je ne sais même pas quand sera relancée la livraison et c’était un colis d’une extrême urgence et de forte valeur !
    Et bien sûr personne ne sait comment les contacter puisque selon eux tout à été « centralisé » bien sur dans un coin paumé.

  46. KRIVOBOK Serge dit :

    Bonjour,
    Encore une fois de plus, le colissimo comportant des livres m’est arrivé abîmé (angle écrasé et déchiré malgré les précautions de l’imprimeur expéditeur : plusieurs livres abîmés). Colis refusé !
    Et bien entendu, votre serveur 3631 est inaccessible. Est-ce qu’un jour votre société sera capable d’assurer le b-a-ba d’un service sérieux et de qualité, respectueux du client ? Si non, votre société ne tiendra pas longtemps la route face à l’ouverture du marché !

  47. Laude dit :

    J’ai aujourd’hui déposé un colis de valeur (vente en ligne) avec assurance, j’ai la preuve de dépôt et mon colis n’est pas reconnu donc je ne peux pas faire son suivi ni contacter le service client par mail, car ce P… de numéro de Colissimo n’existe pas alors que je l’ai sous les yeux ! C’est moche et ça stresse.

  48. ls dit :

    La boîte vocale 3631 ne sert vraiment à rien.
    La reconnaissance vocale ne reconnaît aucun chiffre, ni aucune lettre.
    J’ai téléphoné 5 fois puis j’ai abandonné.
    Mon colis venant de GB est bloqué depuis 14.11 à ROISSY.
    Comment pourrais-je le récupère ?

  49. moiari dit :

    C’est génial de ne pas se sentir seule… je plaisante mais je veux faire part de mon ou mes expérience : j’ai un préposé qui ne sait pas faire la différence entre le 03 (moi) et le 03 bis (mon). Lorsque celui-ci est en vacances et qu’il ferme ses volets, je suis censée ne plus être là moi aussi. Alors par flemme, ignorance ou stupidité, il ne vient jamais jusqu’au 03 et laisse au 03 bis l’avis de passage. Incroyable mais vrai et c’est du vécu je vous assure… à quand la fin de La Poste unique ?

  50. JACOB dit :

    J’étais présente chez moi lorsque j’ai reçu l’email de confirmation du dépôt de mon colis dans ma boite aux lettres. Je suis aller vérifier et là toujours rien dans ma boite aux lettres et impossible de joindre qui que ce soit pour savoir ce qui s’est passé. Pour ma part, c’est TERMINE COLISSIMO et TOUS LES SITES MARCHANDS QUI TRAVAILLENT AVEC EUX.

  51. Sebban dit :

    La Poste se moque-t-elle de ses clients ?
    Je reçois un Colissimo avec 4 jours de retard, le colis endommagé, à l’intérieur, 2 appareils électroménagers dont un complètement inutilisable. L’expéditeur, une entreprise de VPC, me renvoie en urgence le jour même un appareil identique. Ce dernier est bien arrivé sur la plateforme colis de mon domicile, (à l’autre bout de la ville, 2km) mais n’est toujours pas livré. Bien sûr, impossible de contacter la plateforme, le numéros de téléphone donné par les Pages Jaunes de La Poste n’est pas bon. J’en conclus que La Poste se moque de ses clients. Y aura-t-il un responsable pour m’expliquer cela ?

  52. mifsud dit :

    Et si nous commencions par « TUER LES AUTOMATES »… Soit parce qu’ils fonctionnent mal (3631), puisqu’ils sont incapables de comprendre les indications de l’appelant, soit parce qu’ils ne servent qu’a « remballer » le client qui a déjà vu sa recherche reléguée aux oubliettes pour une raison fallacieuse puisque ce colis destiné à la Nouvelle Zélande est depuis le 20/01 réputé avoir quitté la France Métropolitaine. IL N’Y A DONC PAS LIEU QUE L’AUTOMATE DU SERVICE DE SUIVI…ou son GESTIONNAIRE….EVOQUE LES RECENTES INNONDATIONS…ce n’est pas sérieux, aussi je dirai à mes enfants de ne pas m’abonner au SERVICE DE SURVEILLANCE DE LA POSTE ! Salutations automatiques !

  53. PETIT dit :

    J’ai reçu un mail et je pense qu’il est frauduleux. Je voulais vous l’envoyer afin que vous me puissiez me répondre. Pouvez vous me faire parvenir une adresse mail pour que je vous l’envoie ? Cordialement

  54. BRADAIA dit :

    J’ai appelé ce mardi 06/02/2018 à 9h34 le service client Colissimo (0972721213) à propos d’un colis que je reçois de Singapour et sur lequel je dois payer la TVA alors que ce sont des effets personnels que ma fille renvoie en France. Bref je demande comment faire une réclamation, et la personne m’explique que ma fille doit se retourner vers le bureau d’expédition. Je m’en étonne, d’autant plus que ma fille est depuis rentrée en France, et que ce sont les douanes françaises qui appliquent les taxes. L’hôtesse, ne me laissant pas « en placer une », me dit qu’il faut accepter les procédures, qu’elles me plaisent ou non, et qu’elle en a terminé et me raccroche au nez ! Incroyable, je suis encore sous le choc. Quel accueil lamentable ! Je ne compte pas en rester là…

  55. coll dit :

    J’ai été avisé le 27/02 que mon colis serait livré le 1er mars et à ce jour toujours rien je précise que je suis handicapé et ne peux me déplacer à La Poste. Dois-je en conclure que le service de livraison Colissimo ne travaille que le matin de 09 h à 12 h et 5 jours par semaine ?

  56. Catherine CROS dit :

    Bonjour,
    Je profite de l’attente avec le service client 36 31, je suis en attente depuis 9 minutes.
    Le 20 décembre dernier, j’envoie un colissimo qui n’a jamais été livré, le bon a été mis dans la boite aux lettres d’une autre personne. Pourtant le colis avait la taille requise pour entrer dans une boîte homologuées, puisqu’il m’a été retourné un mois plus tard.
    Entre temps, j’ai fait une réclamation écrite le 11 janvier demandant le remboursement. J’ai demandé au destinataire de faire une réclamation sur le site.
    Elle a reçu une réponse avant moi.J’ai reçu plus d’un mois plus tard un bon d’envoi gratuit.
    Je suis toujours en ligne avec le service client (temps d’attente 14 minutes). Quand la conseillère à décrocher, elle répétait son laïus sans écouter ce que je lui disais. J’ai demandé le remboursement et elle m’a expliqué que cela n’était pas la procédure. Elle ne m’écoutait pas, après lui avoir répété deux fois toute mon histoire. J’ai demandé à parler à quelqu’un qui parlait français, car visiblement nous avions beaucoup de mal nous comprendre. Elle m’a raccroché au nez. Donc là je suis de nouveau en attente depuis 5 minutes. Je ne lâcherais rien.
    Je trouve honteux cette façon cavalière de traiter les clients.

  57. Catherine CROS dit :

    Suite de mes déboires avec le service client au 36 31. Je viens d’avoir une conseillère très efficace et à l’écoute du client. Rania, c’est son nom, m’a retracé tous les évènements arrivés à mon colis, avant de mes dire qu’elle s’excusait pour la gène et qu’elle allait faire remonter ma nouvelle réclamation.
    Elle m’a dit que je serais recontactée par le service. Tout cela très aimablement.
    Je ne sais pas si j’obtiendrais réparation du préjudice subi, mais en attendant, Rania m’a écouté, ce qui n’est pas le cas de sa collègue.
    A tous ceux qui veulent se faire entendre, n’oubliez pas son prénom, c’est toujours plus agréable d’avoir au bout du fil quelqu’un aimable.
    Bonne fin de journée

  58. Antoinette DAUNOIS dit :

    je vous contacte suite à une réclamation que j’ai formulée concernant un colissimo que j’ai expédié à PIOLENC le 21 mars 2017 et qui est arrivé vidé de son contenu et dans lequel a été mis apparemment par provocation un fromage de chèvre et un reste de sandwich. Le poids du colis était de 11,6 kg pour un affranchissement de 27,30 euros !!!! La valeur du contenu de ce colis dépassait les 300 euros (vêtements enfants, beaux livres, jouets, chocolats de Pâques, bon cadeau de 50 euros etc)
    le numéro du colissimo est 8U01601703239 et le numéro de ma réclamation dont j’ai reçu la confirmation par mail est 1-24ZR9-276 en date du 26 mars 2018.
    Il n’a pas été remis en mains propres au destinataire comme il aurait dû l’être (contre signature).
    A ce jour aucune réponse de la part de colissimo à ma réclamation.
    Qui a commis ce vol ? et comment Colissimo compte m’indemniser ?

  59. Peyhardi dit :

    Bonjour,
    Je suis extrêmement en colère contre vos services !
    J’ai fait livrer ce colis pour ma mère. Il devait être livré hier, or, le livreur s’est approché de la boîte aux lettres qui se trouvent à 20 mètres de la porte d’entrée, là où se trouve également la sonnette, et a directement déposé le mot sans même sortir de son véhicule ! Ma mère était dans son salon, et n’a même pas eu le temps de sortir, le véhicule repartait déjà ! Elle a alors pris le mot laissé avec écrit «absente» ! UNE HONTE !
    Sachant que ma mère avait changé toute son organisation pour être présente pendant l’heure de livraison ! Il était de plus urgent qu’elle le reçoive ce jour là, devant quitter le département ce matin à 7h, pour 3 semaines.
    On me précise alors qu’elle pourra récupérer le colis demain matin ! À 10h !
    Encore une fois elle doit changer son emploi du temps et décaler son départ !
    Je reçois un mail de confirmation à 9h45 m’indiquant que le colis attend à La Poste.
    Et lorsque ma mère qui a donc décalé son départ de plus de 3h, prends la route en sens inverse, pour aller récupérer son colis à Beynat, arrive à 10h, on lui répond que le livreur est venu reprendre le colis pour le re-livrer chez elle ?! Mais c’est une blague ?
    Ma mère se retrouve donc à devoir repasser une seconde fois cet après midi au bureau de Poste pour le récupérer !
    Qu’est ce que c’est que ces services ?
    Je paye pour tout ce cinéma ? C’est déplorable !
    Sachant que ce n’est pas la première fois que Colissimo fonctionne ainsi chez mes parents !
    Alors peut être devriez vous revoir la qualité de vos entretiens lorsque vous embauchez de tels incapables !
    J’espère avoir rapidement une réponse de votre part et un dédommagement ! Car je fais très souvent appel à vos services, je n’ai rien dit jusqu’à présent mais là c’est la fois de trop. Mes parents sont vieux, ils n’ont pas que ça à faire!! Je paye pour un service de confort pas pour donner autant de tracas à mes parents !

  60. MARTINEZ dit :

    Bonjour,
    Ce jour, sur le site de Colissimo, il est indiqué que j’aurai refusé le colis alors que j’étais présente à mon domicile. Du coup, le colis est reparti à l’expéditeur. Déjà qu’une plainte était déposée à son encontre, je vais devoir en faire une autre mais pour Colissimo car j’attends la preuve de mon refus. C’est abusé.

  61. Alexis dit :

    Bonjour,

    Résidant au Portugal, ma famille m’a envoyé 3 fois un colis via votre service à destination de mon appartement à Porto au Portugal. Jamais ils n’ont trouvé l’adresse. Je change donc l’adresse lors de l’envoie pour la QUATRIEME FOIS en y inscrivant l’adresse de mon entreprise.

    Le colis n’est toujours pas arrivé. Je trouve cela inadmissible, sachant que le numéro de l’expéditeur et mon numéro étaient inscrits sur le colis si jamais le postier ne trouvait pas. Et je n’ai reçu aucuns appels. Je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond et comment cela se fait-il que le colis n’arrive jamais à destination QUATRE FOIS, sachant que l’adresse est EXACTE, photo à l’appuie comme preuve avant l’envoie.

    De plus, le service-client est juste totalement déplorable. Impossible de joindre, en France comme au Portugal, avec des heures d’attentes interminables au téléphone sans aucunes réponses.

    Je ne recommande surement pas Colissimo.

  62. Anne-Laure dit :

    Très mauvais service. 25 minutes d’attente, avec un message répétant tout d’abord que l’appel sera pris dans 2 minutes, puis qu’il sera pris dans 6 minutes, alors que ce n’est pas vrai. Personne non aimable à l’appareil.

  63. Pierre ERRASQUIN dit :

    Comment faire lorsque Colissimo dit avoir livré un colis alors que c’est faux. Bien sûr c’est un colis que l’on mets dans la boite.
    Qui va me payer ma commande, La Poste ?
    Il y a énormément de vol, est-ce normal ?
    En tout cas je ne commanderai jamais plus rien à personne lorsque Colissimo sera le transporteur.
    Lamentable de voir ça en 2018.

  64. Gauthier R dit :

    « Votre colis est retourné à l’expéditeur suite à un refus du destinataire »…voilà le message que j’ai eu la chance de voir dans mon suivi Colissimo. Sauf que, le facteur n’ai jamais passé et je n’ai jamais donné mon accord pour retourner le colis !!!
    Autre truc sympa c’est que le colis vient des USA (valeur 700 euros, hors frais de port de 69 euros)!!! Après avoir « retourner » la Poste de mon village qui d’après eux, « ils manqueraient des papiers de douane » (chose improbable vu qu’il a quitté les douanes française avec tous les papiers en règle) (merci le suivi Américain)!!!
    Donc La Poste va renvoyer (ou pas) mon colis aux USA pour des raisons qu’eux même ignore. (La blague)
    Et si par chance il arrive à retourner à son expéditeur, je pense et j’en suis sûr que les frais de port seront pour ma pomme (après tout 2x69euros c’est dérisoire).
    Et quand on essaie de comprendre pourquoi et bien ils répondent avec des arguments que je connais déjà. (Qu’est-ce qu’ils sont forts)
    Merci à ce beau Service Postal de faire un travail de qualité et qui donne plaisir aux gens.

    • Viviane Pillot dit :

      Il existe un médiateur faites directement appel à lui. Vous trouverez ses coordonnées sur le site Colissimo ou en tapant médiateur de la poste.
      Bon courage Viviane

  65. DUVAL dit :

    J’essaie d’appeler depuis environ une heure le service client sans succès.
    En effet, mon colis est bloqué au centre de tri dans le Loiret et sa livraison ne peut être effectuée pour cause de tour de France !! Alors que le fameux tour de France est en Bretagne.
    Incroyable, non ?

    • Marion D dit :

      Idem chez moi, commande passée il y a une semaine, avec les tarifs que nous leur connaissons pour recevoir un colis en 48h. J’ai le droit à un : « votre colis est en cours d’acheminement » depuis 1 semaine. Et on ne s’embête plus avec la localisation du colis : 0 indication sur les 5 lignes d’informations concernant mon colis.
      Sauf si c’est un cycliste du tour de France qui me le livre, dans ce cas là je ne dirai rien, mais étant dans une région où le tour ne passe pas, cela me semble compliqué.
      Bien évidemment leur service téléphonique HS.
      Merci La Poste

  66. Jean-Paul dit :

    Encore une expérience désastreuse avec Colissimo. Soit disant adresse incomplète, alors qu’en tapant les informations sur google, on voyait
    clairement le bâtiment. Excuse bateau, le colis est soit disant reparti aussi-tôt vers l’expéditeur, sans que je sois prévenu. Après avoir fait moult réclamations auprès de gens qui parlent très français. Je reçois, 15 jours après, le colis que j’avais expédié, complètement déchiqueté, masqué maladroitement avec un ruban adhésif de la poste.
    Mais ouf, je suis soulagé je viens de recevoir aujourd’hui par la poste un courrier pour me dire qu’il était au regret de …..
    Je suis très content l’objet que j’avais expédié est détruit, et bien sur aucun remboursement, ni indemnisation. Merci Colissimo. Plus jamais je n’utiliserai ce service.

  67. PatV dit :

    Inadmissible. Kafkaïen ! L’historique du colis se remplit tout seul à l’insu des destinataire. Le premier jour je n’ai pas quitté mon domicile, et : « Votre colis n’a pu être livré car le destinataire était absent. Il sera remis en livraison le prochain jour ouvré. ». Le 2e jour j’ai tout laissé ouvert pour guetter le facteur. Et subitement : « Votre colis n’a pas pu être livré, il sera mis à disposition dans le bureau de Poste du destinataire. ».
    C’est un vrai scandale, une arnaque caractérisée !
    Personne ne passe, aucun avis de passage n’est déposé dans les boites aux lettres et je dois décaler mon départ en vacances. Merci.
    Un mot : scandaleux.

  68. MF Treboux dit :

    Que de mécontents et je les comprends.
    Ce 10 août 2018, un colis soit disant livré que je n’ai jamais reçu.
    On ne sait ce qu’il est devenu !!!!
    Et pas moyen de recourir.
    Quelle catastrophe,

  69. Butez Roger dit :

    Un colis eventré nous a été présenté sous sac plastique transparent.
    Le livreur n’ayant pu recevoir nos réserves (écran tactile ne pouvant recevoir que notre signature) nous sommes convenus que le colis ne serait pas renvoyé à l’expéditeur qui est en Àllemagne, mais que le bureau distributeur nous recontacterait pour règlement du litige et récupération du colis par nous-même (destinataire du colis).
    Comment faire pour avoir la garantie que ce qui nous a été dit serait effectivement fait ?

  70. Colissimo nul!! dit :

    Service incompétent qu’est COLISSIMO, on m’annonce une livraison de mon colis au 1er Aout 2018 dans ma boite aux lettres alors que je n’ai jamais rien reçu, ils ne peuvent mème pas mentir en disant qu’il n’y avait personne à mon domicile, car j’avais prévenu ma femme pour qu’elle soit disponible le jour de la livraison.

    J’ai signalé la non réception du colis le 06/08/2018 et le 09/08/2018, à chaque fois on m’annonce qu’une personne prendra contact avec moi et jamais personne ne m’a contacté.

    Je les appelles, on m’annonce que le nécessaire sera fait pour retrouver le colis, quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant que l’enquête certifie que le colis a été livré chose qui est totalement fausse ni mes voisins ( vu que c’est la pratique de livré chez le voisin) ni ma femme n’ont vu la couleur du colis.

    Je ne vis donc pas comment Colissimo peut affirmé que je me trompe et que je le colis est bel et bien livré.

    Aujourd’hui je rappelle pour la 4eme fois le service Colissimo pour me dire une nouvelle fois qu’une enquête va être menée.

    J’ai comme le sentiment que l’on me prend pour un imbécile…

  71. Joyce dit :

    Je suis dépité, que de temps perdu avec la poste !!!! A quoi bon faire des réclamations !!!
    A quoi servent les enquêtes de satisfaction puisque les problèmes perdurent.
    Aujourd’hui 22 Août 2018 je reçois un mail de la poste :
    Aujourd’hui c’est à propos d’un Colissimo que l’on a trouvé dans notre boîte aux lettres.
    Emballage détérioré et vidé de son contenu.

    Je me suis rendu à la poste qui m’a conseillé de faire une réclamation ce que j’ai fait. J’ai ensuite contacté le service colissimo qui m’a dit de contacter l’expéditeur de mon colis afin que ce dernier contacte la poste en vue d’un dédommagement.

    Le contenu de ce mail non personnalisé ne répond pas au problème existant. Le colis a été livré en mon absence et c’est à mon retour de congés lorsque j’ai ouvert ma boîte aux lettres pour retirer le courrier que j’ai trouvé l’emballage (enveloppe plastifiée) détériorée et vide.

    Après lecture de ce mail, j’ai contacté le service Colissimo c’est une 3ème personne après plusieurs mises en attente qui embarrassé m’a de nouveau mis en attente musicale pour ensuite m’annoncer que sur la commune Puteaux des prestataires de service Colissimo en possession de pass pour ouvrir les boîtes aux lettres volent des colis et donc il me conseille de déposer une plainte auprès de la gendarmerie. C’est un véritable cauchemar info ? intox ?

    Sachez que je ne suis pas crédule au point de croire une telle histoire. C’est encore une fois de trop ! Un problème de distribution du courrier (voir ma précédente réclamation) le facteur n’est pas mis en cause, un problème de colissimo ce sont les prestataires colissimo qui volent les colis !!!! Qui est responsable ? LA POSTE.

  72. Lacoste dit :

    Bonjour, je voudrais envoyer un grand merci au service Colissimo ! En effet, j’ai expédié un colis le 28/08/2018. Mais je me suis aperçue que j’étais victime d’une arnaque. J’ai alors contacté le service Colissimo pour interrompre l’envoi. On m’a assuré que mon colis serait intercepté, mais que son retour vu la quantité de colis à gérer ne serait surement pas possible. Grosse surprise le 07/09, j’ai reçu un recommandé, mon colis m’a été restitué.
    Je tenais donc à le signaler, et prouver ainsi le sérieux de la société.

  73. france rolland dit :

    Alors qu’au 3631 j’expliquais à mon interlocutrice que je trouvais aberrant que le jour et l’heure n’aient pas été indiqués sur l’avis de passage elle s’est mise a soupirer. Je lui ai demandé pourquoi, réponse : pourquoi employer des mots pareils il y a beaucoup plus grave ! Je lui ai dit que ce mot ne voulait pas dire grave qu’elle regarde sur un dictionnaire mais elle n’en a pas démordu s’est énervée et m’a raccroché au nez ! Bonjour la qualité du contact. Cela s’est passé le 13 09 2018 a 15h50 au cas ou la direction écouterai les enregistrements.

  74. CLAUDE dit :

    Livraison Colissimo :
    Lundi je suis avisé par courriel que mo colis sera livré mardi ;
    Mardi en début d’après-midi un message oral m’informe que le colis ne peut m’être livré faute de précision de bâtiment et d’appartement alors que ces éléments figuraient dans l’adresse initiale mais n’ont pas été repris par l’expéditeur sur l’étiquette d’envoi. Un N° de tél presque inaudible m’est donné mais est injoignable malgrés mes multiples appels jusqu’au mercredi.
    Le N° d’appel de colissimo (3631) est injoignable faute de « personne disponible pour répondre »
    La fiche contact colissimo (difficile à remplir compte tenu de nombreux décrochages du site) ne produit aucune réponse.

    J’ai donc ce jeudi matin fait le parcours suivant :
    – Le bureau de poste Toulouse Rangueil qui me renvoie au bureau de tri voisin ;
    – Le bureau de tri qui me renvoie au centre colissimo mais me donne l’adresse d’un centre de tri qui n’est pas colissimo ;
    – Le centre de tri me donne la bonne adresse ;
    – J’arrive devant un batiment fermé par une grille et aucune réponse à mes appels de sonnerie.
    – Un autre utilisateur décide de sauter le portail et va se faire ouvrir la grille.
    – La personne qui me reçoit (tout à fait correctement) et me remet le colis s’excuse car elle nous indique devoir à la fois répondre au tél, ouvrir la grille, ranger les colis et s’occuper de répartir les distributions.

    Bref, après une demi-journée de déplacement dans Toulouse j’ai pu retirer ce paquet.

    J’aurai eu plus de facilité à aller le chercher à La Poste !

  75. VISENTIN Laure dit :

    Je suis allée au guichet de la Poste pour leur signaler que le colis que j’avais envoyé en Chine le 16 juillet dernier n’est toujours pas arrivé chez le destinataire. Nous sommes le 18 septembre et toujours pas livré. D’après la plate forme de suivi, le colis est bien arrivé en Chine mais il est en dédouanement depuis le 24 juillet dernier.
    La personne présente à la Poste me dit de faire le 3631 et de me munir du n° de suivi. Une opératrice me répond que le colis est en dédouanement de puis le 24 juillet dernier en Chine, c’est tout. J’aimerais savoir comment cela se fait que ce soit si long.

  76. MENGIN LECREULX Christine dit :

    Le 28 août 2018, un colis venant d’Australie aurait été déposé dans ma boîte aux lettres. J’étais en vacances à cette date. A mon retour pas de colis ni d’avis de passage. Je contacte le 3631 et fait part de mon étonnement. Des recherches sont effectuées, réponse: le colis a été livré. Je me tourne vers mon vendeur australien via Ebay. Il répond en me fournissant la preuve de son dépôt et me spécifiant que le colis a été livré. Donc, pas de remboursement possible. Je réitère ma réclamation auprès de Colissimo mentionnant que je fais des commandes à l’international à longueur d’année et qu’en général toutes arrivent sans encombre. Je demande qu’un geste commercial soit fait. Réponse: désolé, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
    Je précise que le livreur habituel monte à l’étage, est courtois et sérieux.
    A aucun moment, je ne me suis sentie écoutée. L’ordinateur dit que le colis est livré, donc il est livré. C’est intolérable. Et bien sûr, aucun interlocuteur ne se manifeste.
    Je laisse à chacun le soin d’apprécier cet autre exemple.
    Mardi, un livreur sonne à l’interphone et me baragouine que j’ai un colis. Je lui donne mon numéro d’étage en commandant l’ouverture de la porte. Il me demande de descendre, ce que je fais. J’arrive dans le hall, le colis était parterre et le chauffeur parti. N’importe qui pouvait récupérer ce colis. Je suis scandalisée par le service commercial de Colissimo et ne décolère pas.

  77. KOZAN Halil dit :

    Bonjour, j’ai commandé sur eBay une calculatrice Casio graph 35E et que le vendeur à expédié par Colissimo contre signature. La factrice de tournée 17 de la commune d’OYONNAX n’a pas prit la peine de monter 2 étages pour me remettre mon colis. J’ai contacté Colissimo au 3631 et on me dit que mon colis est livré contre signature. Je me présente à 7h du matin pour rencontrer le responsable et la factrice sur place. La factrice avoue avoir remis le colis devant les boites aux lettres et elle reconnaît ne pas avoir remis à moi. Elle a demandé à une personne qui se tenait devant les boîtes aux lettres « vous êtes monsieur Kozan ?  » cette personne malhonnête à dit oui et la factrice à fait signer le reçu et lui a remis mon colis. C’est ce que la factrice a déclaré devant son responsable. Moi je pense qu’elle a volé mon colis.
    Le service Colissimo ne veut faire aucun remboursement au destinataire. Il rembourse l’expéditeur. Mais l’expéditeur de eBay ,le vendeur « timeoutparis » ne s’est pas montré aimable du tout. Il a dit  » moi j’ai reçu mon paiement et débrouiller vous avec La Poste, je ne ferais aucune réclamation  » voilà.
    Que dois-je faire ? Déposer plainte à la gendarmerie contre la factrice et La Poste ? Où bien y a t-il une autre solution.
    Un conseil s’il vous plaît.

  78. Camille dit :

    Je me suis fait livrée un colis à un point relais qui me convenait car très proche de chez moi. Le colis n’a pas pu être livré au point relais pour X raisons alors qu’il était ouvert. Maintenant on est samedi et vous avez bien attendu que la poste soit fermée pour m’informer que mon colis y était disponible. Je dois donc attendre jusqu’à mardi pour pouvoir le récupérer car voyez-vous, les gens travaillent ou vont en cours et c’est pour cette raison qu’ils se font livrer des colis à des endroits stratégiques. J’espère que vous avez honte du service que vous offrez et des inconvénients que vous posez aux gens.

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