Téléphone Colissimo, le numéro pour contacter le service client est le 3631

Voici le numéro de téléphone du service client Colissimo et horaires d’ouverture pour le contacter et avoir un suivi de votre colis.

Colissimo contact service clientComment joindre le service d’acheminement des Colissimo suivi de La Poste par téléphone au 3631 ? Le téléphone Colissimo n’est pas forcément mis en évidence sur le site internet. En effet La Poste préfère que vous utilisiez tout d’abord le service de suivi de colis. Ceci permet de limiter le nombre d’appels téléphoniques au service client de Colissimo pour des colis en cours d’acheminement. Le suivi de colis est possible 24 h/24 alors que le service client par téléphone est restreint en terme d’horaires d’ouverture.

Si vous n’aimez pas les standards téléphonique, il est également possible de poser la question dans un guichet de bureau de Poste. D’autant plus que l’interface du préposé au guichet donnera parfois une information plus complète sur la trace de votre Colissimo suivi.



Quel est le numéro Colissimo pour joindre le service client par téléphone ?

Le contact du service client Colissimo est accessible par téléphone aux horaires d’ouverture suivants :

  • Du lundi au vendredi de 8 h 30 le matin à 19 h 00 le soir.
  • Le samedi uniquement de 8 h 30 à 13 h 00.

Appelez le numéro court ou non surtaxé pour contacter le service client Colissimo.

Téléphone ColissimoNuméro courtNuméro non surtaxé
Service client Colissimo363109 72 72 12 13

Service client gratuit + prix d’appel téléphonique selon votre opérateur.

Pour les destinataires, il vous sera demandé, par le conseiller téléphonique, le numéro du Colissimo suivi qui vous est destiné. C’est le numéro qui commence par 8N pour les Colissimo sans signature et par 8U pour les Colissimo recommandés.

Par contre, pour les expéditeurs, en cas d’appel au numéro non surtaxé, vous serez invité à téléphoner au numéro court pour suivre vos expéditions. [Test effectué le 18 mai 2017.]

Variante de numéro pour les appels depuis l’étranger

Le service client permet de s’informer également sur les Colissimo International. Pour joindre ce service téléphonique depuis l’étranger, composez le numéro 0033.810 821 821. Attention, cet accueil téléphonique qui est disponible en français et en anglais, n’est pas joignable le samedi matin.

Les raisons pour contacter par téléphone Colissimo

  • Vous avez utilisé le service de suivi de colis et constatez que votre colis est bloqué. Ce peut être dans une plate-forme de tri. Il arrive parfois qu’un colis sorte de la chaîne d’acheminement classique car l’emballage est endommagé par exemple. La plate-forme rafistole alors le paquet pour qu’il puisse finir son trajet.
  • Vous n’avez pas de suivi du colis après son dépôt au bureau de Poste.Service client Colissimo accessible par le numéro de téléphone 3631

Service client Colissimo accessible par le numéro de téléphone 3631

Seuls les commentaires clairs et détaillés de vos expériences avec le service client seront publiés. Les insultes et les commentaires mal orthographiés ne seront pas publiés.

L’objectif de ce site est de vous aider car la mise en commun de nos expériences nous éclaire tous. En aucun cas d’injurier, juste constructif. Merci.

49 commentaires sur “Téléphone Colissimo, le numéro pour contacter le service client est le 3631
  1. VARNIERE dit :

    COLISSIMO : je ne veux plus en entendre parler. Le service a livré ce matin un colis dans ma boite aux lettres. Je ne peux absolument plus ouvrir celle-ci. Un peu plus d’intelligence aux personnes qui viennent livrées, sonnez s’il vous plaît… La prochaine fois je fais constater par un huissier car vous êtes en train d’abîmer ma boite à lettres…
    Une cliente très mécontente.

    • didier dit :

      LOL ça m’est arrivé une fois, il a fallu que je démonte la porte de la Boites aux lettres.
      J’étais colère, de chez colère, que le mec se soit donné la peine de bien enfoncer le cadre de la boite pour enfoncer le truc.

  2. Teyssonnere dit :

    Cela fait 7 jours que mon colis expédié en Colissimo devrait être livré alors qu’ils n’ont rien livré. Ils ne veulent pas me rembourser.

    • admin dit :

      J’expédie plusieurs dizaines de colis en Colissimo sans signature chaque mois. Pour l’instant en 3 ans, j’ai un colis qui a mis 3 semaines pour être livré à son destinataire.
      Il n’est peut-être pas perdu. En général La Poste se donne 21 jours pour le retrouver et l’acheminer. Vous pouvez lancer une réclamation pour accélérer la recherche. Au delà de ces trois semaines, vous pouvez prétendre à un indemnisation.
      Pour mon colis qui ne s’était pas perdu, puisque finalement acheminé à bon port, j’avais reçu un chèque d’indemnisation de 23€ multiplié par 4 kg, soit 92 € étant donné le délai supérieur à 21 jours.

      • Marcelli dit :

        J’attends un Colissimo depuis le 16 octobre. Il n’est toujours pas livré, sois égaré, soit volé par le personnel comme cela m’est déjà arrivé.

  3. ascaso dit :

    Colissimo pour les Etats-Unis d’Amérique parti le 13 à l’export.
    Plus de nouvelles depuis le 14/12.

  4. owono dit :

    Pas d’avis de passage du facteur, mais en suivant le colis avec le numéro de suivi le colis se trouve déjà dans mon bureau de Poste et je devrai aller le chercher là-bas.
    Est-ce normal çà ? J’ai attendu le facteur toute la journée. Il n’est jamais passé.

  5. destrees dit :

    Je ne comprend pas que mon colis fait que se balader et toujours pas de nouvelle. J’ai payer quand même 5,95€ pour qu’il arrive à mon domicile au bout de 3 jours. J’ai commandé le vendredi et on n’est mercredi. Je regarde sur Colissimo et voila ce que je vois :
    Date Libellé Localisation
    11/01/2017 Votre colis est en cours d’acheminement. Plate-forme Nord
    10/01/2017 Votre colis est en cours d’acheminement. Plate-forme Meuse Champagne-Ardennes
    09/01/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plate-forme Nord

    • beziers dit :

      J’ai envoyé un colis de Londres vers l’Ile de France le 28 février et il m’a été renvoyé le 7 mars. En suivant le colis j’ai lu qu’il était bien arrivé sur la plateforme Colissimo et c’est eux qui m’ont renvoyé le colis. j’ai écris à La Poste et toujours pas de réponse. Je n’ose pas renvoyé le colis maintenant.

  6. Gesrel dit :

    Je n’utiliserai plus jamais Colissimo et La Poste en général. J’ai perdu avant de rentrer chez moi le bordereau d’un colis avec le jour de l’envoi. J’ai envoyé le colis en recommandé avec une assurance de 500 euros car il contenait pour cette valeur et s’il n’arrive pas à destination j’en serai pour ce montant. Bien sûr avec l’adresse, plus assurance le colis n’est jamais arrivé à destination.
    La Poste ne peut bien sur rien faire alors que si on cherche j’ai payé l’envoi en carte bleu donc il y a une trace dans un fichier.
    La guichetière n’est même pas surprise quand je parle de vol.

  7. Pascal Legrand dit :

    Divers problèmes rencontrés par Colissimo. Impossible de joindre le service ni de renvoyer les documents justificatifs. Des vrais preneurs d’otage à quand l’abolition de La Poste ? Très mécontent des services proposés une journée complète pour régler un problème lié à une chose et je suis toujours pas sorti de l’auberge. A quand un service de qualité ?

  8. Dufourt dit :

    Mon colis est bloqué au centre de tri de Grenoble depuis le 15 janvier ! Il est toujours écrit sur le suivi : prêt à être acheminé ! J’aimerais parler à un conseiller Colissimo et non pas à un ordinateur qui me répète ce que je sais déjà !

  9. Fleurant Nicole dit :

    Depuis le 15 janvier j’envoie des réclamations au service consommateur de La Poste et aussi Colissimo. Mon colis parti le 10 janvier est toujours mentionné sur la plateforme Centre depuis le 11 janvier et nous sommes le 8 février. Aucune réponse des services.

  10. Croset dit :

    Je commande un produit avec un service de livraison pour qu’il arrive sous 48H et toujours rien.
    J’ai reçu un mail me disant que je devais être livré aujourd’hui samedi 11 Février, (je prend ma journée pour pouvoir réceptionner le colis) et rien.
    Besoin du colis pour le Dimanche (pour le travail) pour une séance photo rémunérée.

  11. Marie dit :

    La boîte vocale 3631 ne sert vraiment à rien.
    La reconnaissance vocale ne reconnait aucun chiffre, ni aucune lettre.
    Mon Colissimo commençant par 6 C la boite à buggé par 3 fois (3 appels) ! Après j’en ai eu marre.
    Y’en a marre aussi qu’il soit indiqué « Livré » alors que non.
    Ou « Livré » oui mais à l’agence postale, sans même un papier pour avertir. Pourquoi à l’agence d’ailleurs ? Mystère.

  12. Jean-Pierre GAUTIER dit :

    Le pire service de messagerie qui soit. J’ai eu un avis de passage avant hier 22 février alors que derrière la porte du jardin nous nous affairions à faire de l’élagage. Qui plus est, il suffisait de faire 15 mètres et le grand portail d’entrée du jardin était ouvert.
    Rebelote aujourd’hui 24 février : je n’ai pas eu le temps de descendre du second étage de ma maison que le livreur était déjà reparti. Je le soupçonne de patienter 15 secondes montre en main, pas une de plus. Résultat colis urgent disponible seulement lundi 27 février.
    Je vais utiliser tous les moyens dont je dispose (réseaux sociaux, association de consommateurs) pour dénoncer Colissimo. Mais après tout, n’est-ce pas ce que veut La Poste, noyer son chien en disant qu’il a la rage ?

  13. Camara dit :

    Bonjour, Je viens vers vous car je reçois sans cesse dans ma boîte mail un message me disant qu’un colis m’attend. Que faire car je n’ai aucun numéro ?

  14. Nadine G dit :

    Bonjour,
    Serait-il possible que les facteurs fassent réellement leur tournée et délivrent les colis.
    Marre de voir sur le site de la Poste que je suis soit-disant absente alors que je n’ai pas bougé de chez moi, attendant désespérément un colis qui ne vient pas.
    Et pas d’avis de passage bien sur !!!!

  15. ULRICH dit :

    Bonjour,
    Nous attendons un colis envoyé par Colissimo International.
    Sur internet (www.colissimo.fr), impossible d’avoir une idée de l’endroit où se trouve notre colis car le numéro de colis renseigné sur le bordereau ressort comme « inconnu ».
    J’ai appelé le 3631 pour avoir plus d’informations. J’ai eu une personne qui m’a dit que mon numéro est erroné, que je me trompais car cela lui disait « inconnu », et cela trois fois de suite malgré le fait que je lui affirmais calmement que je l’avais sous les yeux. Son ton était très peu aimable et limite agressif.
    Je passe sur le fait que je ne vois pas à quoi sert un tel service s’ils font la même chose que nous (client) sur internet. Je n’avais pas besoin d’elle pour me dire ce que j’avais déjà constaté, et surtout inamissible d’être aussi mal reçue !
    Conclusion : je n’ai aucune réponse à mon problème si ce n’est de contacter l’expéditeur.
    Merci le service « Colissimo de La Poste » pour votre accueil très moyen et inutile…

  16. n'gama dit :

    Colissimo est-il représenter en côte d’ivoire car j’ai un colis qui doit arriver par La Poste Colissimo ?
    Mon colis est depuis le 06 avril en cours de dédouanement localisé à SODEXI. Depuis ce jour aucune nouvelle pour retrouver mon colis.

  17. daniel dit :

    J’ai envoyé un colis le 10/05/2017 vers Angleterre. J’ai fait une erreur sur l’adresse, j’ai téléphoné au service clients Colissimo. L’interlocuteur a été compétant, à enregistré mon erreur d’adresse. J’espère que mon colis va arrivé à sa destination.

  18. José dit :

    Pour les avoir tous essayés le pire reste GLS avec des livreurs laissant à désirer… au moins Colissimo cela reste notre bon vieux facteur qui connait sa zone et n’hésite pas à monter jusqu’à chez le destinataire pour vous donner votre colis !

    • Jean-Michel dit :

      Je ne comprends plus comment fonctionne le service Colissimo. Je pensais que, après un premier passage infructueux, le destinataire recevait un message (ou un avis de passage) par lequel Colissimo lui demande de choisir entre une nouvelle livraison à son domicile ou une livraison au bureau de poste le plus proche. Ce n’est visiblement plus le cas car après une première tentative de livraison samedi, je n’ai eu aucun message et j’ai passé mon lundi à attendre mon colis sans être informé. Evidemment le livreur dit être passé le lundi vers 18h mais j’étais présent et je n’ai pas entendu mon interphone m’appeler. Et ça a recommencé le mardi sans aucun avertissement sauf un message qui me dit que mon colis est en préparation pour une nouvelle livraison.J’ai appelé le 3631 le lundi et le mardi mais je n’ai pas eu de réponse claire et satisfaisante. Le service est devenu déplorable.

  19. Crémazy dit :

    J’ai fait le n° 3631 mais dès que j’ai prononcé les deux premiers caractères du colis que je devais recevoir, une voix me dit qu’ils n’ont pas compris mes 2 premiers caractères qui sont ‘n’ et ‘y’ .
    Ils me demandent si c’est ‘l’ pour le 1er caractère, j’ai dit non. Je dois recommencer à épeler les caractères ‘n’ et ‘y’.
    Pourtant j’ai bien prononcé n et non pas l mais ils ne comprennent toujours pas !
    De guerre lasse, j’abandonne.

  20. Mellul dit :

    Je rencontre malheureusement un problème récurent lorsque Colissimo livre le samedi. Bien que nous soyons 4 personnes présentes toute la journée dans notre pavillon, que l’interphone marche parfaitement, que nous nous trouvons à moins de 10 mètres de la boites aux lettres visible de toute la maison, nous avons eu la désagréable surprise de recevoir mail d’Amazon (même pas de Colissimo) nous informant qu’une tentative de livraison avait eu lieu mais en notre absence un avis de passage avait été déposé dans la boite aux lettres. Le dit avis devant nous permettre de retirer le colis le lundi suivant à la Poste. Bien évidemment aucun avis de passage dans la boite aux lettres. Le samedi. J’ai bien sur fait une réclamation auprès d’Amazon, car, comble du mauvais gout, il n’est pas possible de contacter le service client Colissimo est fermé à partir de 13h.

  21. UBERTI dit :

    AVIS DE PASSAGE du facteur le samedi 15 juillet à 14h30 et j’étais là. Personne n’a sonné ! J’ai retrouvé l’avis de passage au dessus des boîtes aux lettres, pourtant mon nom est très visible sur ma boite aux lettres. Pas sympa tout ça. Organisation à revoir.

  22. THOMAS Laurent dit :

    Aujourd’hui 17/07/17, j’ai reçu un avis de passage Colissimo. Etant absent de mon domicile, je vais sur le site de La Poste pour modifier ma date de livraison. Problème site en maintenance. J’ai essayé plus de 10 fois entre 20h30 et 22h30… Super. Je suis obligé d’aller chercher mon colis en bureau de Poste qui n’est ouvert que de 9h45 à 11h45 du lundi au vendredi… Super quand on travaille ! Je travaille à 25kms ce qui m’oblige de poser 1h30 de congé et faire 50 kms aller-retour ! Bravo La Poste. Sachant qu’un client a jusqu’à minuit le jour de réception pour modifier sa date, il serait intelligent de faire vos maintenances après minuit…

  23. simon dit :

    Je soupçonne les facteurs de remplir les bordereaux avant ! J’étais derrière le portail a attendre le préposé. Il a mis le bordereau dans la boite. Le temps que j’ouvre la porte, il était déjà reparti ! C’était « speedy Gonzales ». J’en ai déduit que le bordereau était rempli d’avance en moins d’une minute : il a arrêté son véhicule, ouvert la porte de la voiture, mis le bordereau dans la boite et il est reparti. Le responsable de La Poste a trouvé ça tout à fait normal. Pas de temps à perdre on peut pas prendre le café et livrer le courrier.

  24. Bernard CHARBOUILLOT dit :

    J’ai appelé le 8/07 pour un colis ouvert et incomplet et scotché avec scotch « La Poste ».
    On m’a dit que j’aurai une information dans les 5 jours, le 20/07 aucune nouvelle.
    J’ai rappelé, on m’a dit qu’il fallait contacter mon expéditeur.

    • Laurent dit :

      Bonjour Monsieur,
      L’expéditeur doit en effet s’assurer que son emballage suffira à un transport qui peut subir l’écrasement sous d’autres colis et la manutention mécanique ou humaine. Il n’existe pas de mention « fragile ».
      Les plates-formes d’aiguillage peuvent être amenées à re-scotcher des colis qui se seraient éventrés afin qu’ils puissent finir leur acheminement.

  25. Seixas dit :

    Je viens de me faire raccrocher au nez par le service Colissimo en ligne. Parce que je me plaignais que mon colis est resté 48 heures sans bouger de la plateforme. INADMISSIBLE.

  26. Jarrige dit :

    J’ai un Colissimo à destination d’un professionnel, envoyé il y a maintenant 13 jours … Le suivi indique depuis le 15/07 qu’il est au centre 62, et serait livré le prochain jour ouvrable, soit le Lundi 17/07.
    J’ai envoyé 2 mails de demande d’info : aucune réponse depuis plus d’une semaine. Heureusement que la Poste présente en ligne une charte « révisée » de devoir tenir informé ses clients rapidement : Bravo !!
    Bien sûr, impossible de joindre quelqu’un au 3631 et à plusieurs tentatives, même après de longues minutes d’attente.
    J’espère juste que le destinataire que j’ai contacté va arriver à récupérer ce colis via son service professionnel, car l’indemnisation sera loin de couvrir le valeur de l’objet envoyé (pas de valeur d’assurance optionnelle pour envoi sans signature).

  27. KLEIN Giljean dit :

    GRRRR ! Voici quelques années, un colis COLISSIMO avait été forcé dans ma boite aux lettres. 35 euros pour remplacer la serrure. MERCI COLISSIMO.
    Aujourd’hui MEME SITUATION : un colis forcé dans la boite. Appel à COLISSIMO pour m’entendre dire qu’il était précisé par l’expéditeur de NE PAS mettre le colis dans la boite. Savent-ils lire les énergumènes qui livrent ? Gros doute. Quelle conclusion en tirer ? Désolante, lamentable prestation.

  28. Olivier dit :

    Que ce soit par mail ou sur le portail de suivi, j’ai eu, le 16/08/2017 l’information suivante :

    « Notre livreur vient à l’instant (08:53 exactement) de déposer votre colis nº 6A08550299530 dans votre boîte aux lettres,
    à l’adresse suivante …  »

    Le 18/08/2017 à 10h00 toujours rien dans la boite aux lettres.

    L’immeuble est sécurisé par deux codes d’accès différents et il n’est pas possible de sortir un colis par la fente des boites aux lettres qui sont bien aux normes de la poste. Il faut pour cela disposer de la clé du panneau.

    Trois réclamations (dont la 1-1ZDWX-30) ont été faites par le formulaire de contact de Colissimo : Pas de réponse.

    Voila pour les faits …

  29. blanchard Jacqueline dit :

    Colissimo n° CC754414852FR
    J’ai envoyé un Colissimo en Italie le 14/08/2017. Il a été livré le 29/08/2017 non pas au domicile du destinataire mais à La Poste de la ville (3,5 km) et encore a t’il fallu des relances, beaucoup de professionnalisme et de dévouement de la part du postier italien qui a passé plus de 2 heures pour savoir où était le colis, contacter différents interlocuteurs et le faire enfin acheminer sur son lieu de livraison.
    Malgré l’assurance du jour de livraison et la date fixée de livraison à domicile, il a fallu au destinataire coincé chez lui 2 jours dans l’attente du colis promis, se rendre à nouveau dans le petit bureau de poste pour apprendre que ce colis était arrivé la veille non pas à son domicile mais à la poste !!! Je signale que figuraient sur le papillon d’expédition le téléphone de l’expéditeur et celui du destinataire. Aucun des deux n’a été contacté.
    Je vous signale que par ailleurs j’ai contacté le 3631 qui m’a informé de l’inexactitude de l’adresse du destinataire ce qui est absolument faux et, sourde à mes dires, a exigé une nouvelle adresse, je lui ai donc réitéré la même adresse qu’elle a consciencieusement notée !!! Cette adresse est tout à fait exacte et connue, j’en veux pour preuve l’envoi d’une lettre à cette même adresse qui est parvenue à son destinataire 48 heures plus tard (envoyée le 16 et reçue le 18/08/2017). Cherchez l’erreur !
    Bravo à Colissimo qui garanti les délais de livraison !
    Merci de m’éclairer autrement que par une lettre « bateau » reçue ce jour et datée du 05/09/2017 qui, loin de me donner le début d’un commencement d’excuse, me confirme la livraison du colis !!!
    Salutations,

    Jacqueline Blanchard

  30. mirande dit :

    J’ai formulé hier une réclamation pour un colis non livré depuis le 30/08 Numéro de colis 8N 0424 278669 2 bien que le numéro de téléphone portable soit noté sur l ‘adresse.
    Personne au moment de la livraison n’a téléphoné.
    J’ai formulé une réclamation et avec mon mari. Nous avons envoyé le bordereau de dépôt par mail au service réclamation.
    Le bordereau d ‘expédition ayant de notifié dessus l’inscription de notre adresse expéditeur, j’espère que le colis nous reviendra puisque cela fait deux semaines passées qu’il voyage…
    Trouvant assez inadmissible des pertes de colis alors qu’il existe des renseignements pour le distribuer ou bien le retourner j’espère que très bientôt a savoir moins de 8 jours ce colis sera remis soit a destinataire, soit chez l ‘expéditeur.
    Je suis si étonnée de ce grand désordre que je me suis permises d’écrire un courrier au Directeur Général de ce service à Paris au siège en lui envoyant la photocopie de mon reçu afin qu il m’explique la raison du problème non résolu.

    la poste colissimo fait une offre de transport de colis en envoi simple.
    elle recommande de faire un envoi recommandé..mais a quoi bon?
    Colissimo la poste vend une prestation d ‘envoi en colis simple et elle demande de l ‘argent pour cela.. elle se doit de donner sa prestation surtout lorsqu il existe des renseignements lui permettant de livrer e téléphonant ou en retournant le colis à l ‘expéditeur.
    Je suis déterminée a ne pas accepter ni a laisser tomber l ‘affaire en cette circonstance.
    ce que je demande c ‘est le colis puisque sur mon bordereau je constate que ce colis peut ou être remis au destinataire ou retourné chez moi. l ‘indemnisation de la poste prévue n est rien par rapport au problème occasionné par ce manque de livraison. Il n y a pas que la valeur vénale de ce qui est dans le colis qui compte en cette circonstance.
    j ‘espère que tout va s ‘arranger très vite avant cette fin de semaine, sachant que je ne lâcherai pas et que je poursuivrai plus loin l ‘affaire s il le faut.

  31. une cliente très mécontente dit :

    Je devais recevoir un colis au plus tard ce matin, je n’ai pas bougé de chez moi pour le réceptionner ! Il est 13h30 toujours rien et votre service téléphonique client est fermé pour me dire si ce colis va être livré ou non aujourd’hui. Je pense que vos services et vos livreurs manquent de conscience professionnelle car ce n’est pas la première fois que cela arrive, sans parler des fois ou j’étais la mais le livreur n’a pas sonné, le colis ne pouvant rentrer dans la boite il m’a laissé un avis de passage et j’ai été obligée d’aller à La Poste pour le chercher. Vu les tarifs appliqués vous devriez avoir un peu plus de rigueur et de respect pour vos clients !

  32. Onana essomba germaine dit :

    Mon colis a été envoyé depuis le 16-09 et il est toujours en cours d’acheminement. Je suis vraiment mécontente du service.

  33. ebring dit :

    Bonjour, j’ai un colis qui a été déposé à La Poste le 16 novembre 2017. Il a été livré le 19 novembre 2017, OUVERT. Il a été livré avec un scotch de La Poste sur l’ouverture, sans le téléphone qu’il contenait d’une valeur de 799 euros et sans l’enveloppe contenant la carte sim. J’ai fait une réclamation à La Poste car sur le suivi du colis il n’est pas fait de mention concernant une ouverture de colis. Jusqu’à maintenant, je n’est pas d’explication. Est-ce un vol d’une personne à La Poste, ou une saisie douanière ? Aucune réponse, mais ce qui est sur c’est que ce téléphone ne ma pas été livré. Que doit-je faire ?

    • Ciboulex dit :

      En cas d’ouverture par la douane, votre colis est reconditionné puis remis en livraison avec une taxe douanière à acquitter auprès du facteur.
      Si le colis est arrivé vide, c’est que vous avez subi un vol.

  34. COLLEAU Daniel dit :

    Bonjour
    Je devais recevoir un colis aujourd’hui , j’ai bloqué ma journée pour le recevoir, il est quinze heure et rien.
    Si vous devez le livrer demain le 28/10/2017 sachez que je ne serait pas présent, à vous de vous débrouiller pour qu’il soit à la maison et non au bureau de Poste !…
    Salutations D. Colleau

  35. Gibert dit :

    Bonjour,
    Auriez vous une adresse mail à laquelle on pourrait transférer les spam ? Ce matin, j’en ai reçu un et je pense que des personnes dans l’attente d’un colis peuvent se faire avoir !
    J’aurai voulu vous le transférer ainsi que les prochains que je recevrai…
    Merci😊

  36. lagrange dit :

    Bonjour,
    Cela fait 2 fois, pour 2 livraisons que je reçois des mails comme quoi le colis est dans la boite aux lettres, mais RIEN.
    Pour la première fois, le livreur est passé le lendemain et aujourd’hui, cela recommence et j’attends.
    Cela manque de professionnalisme et c’est très énervant.
    Ils devraient contrôler leurs employés plus sérieusement.

  37. Auxo Andron dit :

    6A09783xxxxxx
    Reçu un Colissimo en emballage cartonné ne comportant aucune marque de choc. A l’ouverture, un bocal en verre, très, très bien emballé éclaté en de nombreux débris. Les autres objets du colis étaient en bon état sans marque de choc. Par quel traitement est passé ce colis ?
    La Poste Colissimo peut-elle assurer ce genre de colis ?
    Le vendeur me renvoie à ses frais ! L’objet détruit.

  38. Auxo Andron dit :

    Remarque : L’expéditeur doit en effet s’assurer que son emballage suffira à un transport qui peut subir l’écrasement sous d’autres colis et la manutention mécanique ou humaine. Il n’existe pas de mention « fragile ». Pour concevoir un tel emballage il faut employer du métal, genre valise pour soute d’avion… Coût d’un envoi ?

  39. prigent dit :

    J’ai fait livré un colis à mon fils qui est à Vichy, et moi sa mère à Paris. Je l’ai envoyé en recommandé contre signature. Il est parti de Paris le 2/11/2017 et a été livré et signé a qui je n’en sait rien. Mais mon fils n’a rien et j’ai été à La Poste d’où j’ai envoyé le colis. On m a montré la signature qui ne ressemble en rien à celle de mon fils. J’ai téléphoné au 3631. Ils m’ont donné un numéro de recherche. Ensuite j’ai envoyé un message sur la poste.fr qui m’a répondu que l’on me contactera dans les meilleurs délais avec un autre numéro de demande. Mais on ne peut répondre à leur mail. Il faut savoir que le numéro de téléphone 3631 concerne l’Europe et non la ville que l’on veut avoir. Nous sommes aujourd’hui le 16/11/2017. Comment un suivi ne peut pas être fait alors que le colis est livré avec signature depuis le 04/11/2017. Désespérant La Poste et surtout les colis mais je suis triste pour mon fils. Tellement qu’il attendait ce colis contenant un portable avec le ticket de caisse car il était garanti 2 ans.

  40. LE CALVIC dit :

    Perte de colis . Perdu mon smartphone que j’avais expédié et payé pour cela 6,10 euros. Colissimo me rembourse généreusement 9,66 euros. Donc 3,56 euros pour un smartphone. C’est super !

  41. DORIATH-PRACHT-Françoise dit :

    Le 30 Novembre, j’ai reçu un mail me disant que La Poste avait fait une tentative de livraison d’un colis à mon domicile. Alors que mon mari était présent, aucun agent de La Poste n’a sonné, aucun avis de passage n’a été laissé dans la boîte aux lettres. Que faut-il en penser. J’ai refait une demande de livraison à domicile pour le vendredi 1 décembre 2017, j’espère que cette fois-ci le livreur sera plus assidu et que ce colis arrivera à bon port !

  42. pierre dreyfus dit :

    la Colissimo je sais plus quoi faire ça fait 4 fois qu’on me signifie qu’on ne peut pas me livrer mon paquet car mon adresse et incomplète
    J’ai fait des réclamations sur internet et à chaque fois qu’il comprenne pas ma réponse (le site ne fonctionne pas sous chrome).
    J’ai appelé, été à la poste, on a tout vérifié l’adresse est correcte et complète mon nom et bien sur la boite et j’habite en pavillon sur une grande rue donc j’aimerai bien qu’on explique pourquoi il ne me livre pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*