Téléphone Colissimo, le numéro pour contacter le service client

Voici le numéro de téléphone et horaires d’ouverture pour contacter le service client Colissimo, si vous cherchez à joindre le service d’acheminement des colis de La Poste par téléphone.

Le téléphone Colissimo n’est pas forcément mis en évidence sur le site internet. En effet La Poste préfère que vous utilisiez tout d’abord le service de suivi de colis. Ceci permet de limiter le nombre d’appels téléphoniques au service client de Colissimo pour des colis en cours d’acheminement. Le suivi de colis est possible 24 h/24 alors que le service client par téléphone est restreint en terme d’horaires d’ouverture.

Quel est le numéro Colissimo pour joindre le service client par téléphone ?

Le service client Colissimo dispose d’un numéro de téléphone que vous pouvez appeler aux horaires d’ouverture suivant :

  • Du lundi au vendredi de 8 h 30 le matin à 19 h 00 le soir.
  • Le samedi uniquement de 8 h 30 à 13 h 00.

Le numéro de téléphone Colissimo est le 3631.
Service client gratuit + prix d’appel téléphonique selon votre opérateur.

Il vous sera demandé, par le conseiller téléphonique, le numéro du colis qui vous intéresse. C’est le numéro qui commence par 8N pour les Colissimo sans signature et par 8U pour les Colissimo recommandés.

Variante pour les appels depuis l’étranger

Le service client permet de s’informer également sur les Colissimo International. Pour joindre ce service téléphonique depuis l’étranger, composez le numéro 0033.810 821 821. Attention, cet accueil téléphonique qui est disponible en français et en anglais, n’est pas joignable le samedi matin.

Service client Colissimo accessible par le numéro de téléphone 3631

Service client Colissimo accessible par le numéro de téléphone 3631

Les raisons pour contacter par téléphone Colissimo

  • Vous avez utilisé le service de suivi de colis et constatez que votre colis est bloqué. Ce peut être dans une plate-forme de tri. Il arrive parfois qu’un colis sorte de la chaîne d’acheminement classique car l’emballage est endommagé par exemple.
  • Vous n’avez pas de suivi du colis après son dépôt au bureau de Poste.

N’hésitez pas laisser en commentaire le détail de vos expériences avec le service client.

L’objectif de ce site est de vous aider car la mise en commun de nos expériences nous éclaire tous. En aucun cas d’insulter, juste constructif. Merci.

Publié dans Envoi et suivi de colis
13 commentaires pour “Téléphone Colissimo, le numéro pour contacter le service client
  1. VARNIERE dit :

    COLISSIMO : je ne veux plus en entendre parler. Le service a livré ce matin un colis dans ma boite aux lettres. Je ne peux absolument plus ouvrir celle-ci. Un peu plus d’intelligence aux personnes qui viennent livrées, sonnez s’il vous plaît… La prochaine fois je fais constater par un huissier car vous êtes en train d’abîmer ma boite à lettres…
    Une cliente très mécontente.

  2. Teyssonnere dit :

    Cela fait 7 jours que mon colis expédié en Colissimo devrait être livré alors qu’ils n’ont rien livré. Ils ne veulent pas me rembourser.

    • admin dit :

      J’expédie plusieurs dizaines de colis en Colissimo sans signature chaque mois. Pour l’instant en 3 ans, j’ai un colis qui a mis 3 semaines pour être livré à son destinataire.
      Il n’est peut-être pas perdu. En général La Poste se donne 21 jours pour le retrouver et l’acheminer. Vous pouvez lancer une réclamation pour accélérer la recherche. Au delà de ces trois semaines, vous pouvez prétendre à un indemnisation.
      Pour mon colis qui ne s’était pas perdu, puisque finalement acheminé à bon port, j’avais reçu un chèque d’indemnisation de 23€ multiplié par 4 kg, soit 92 € étant donné le délai supérieur à 21 jours.

  3. ascaso dit :

    Colissimo pour les Etats-Unis d’Amérique parti le 13 à l’export.
    Plus de nouvelles depuis le 14/12.

  4. owono dit :

    Pas d’avis de passage du facteur, mais en suivant le colis avec le numéro de suivi le colis se trouve déjà dans mon bureau de Poste et je devrai aller le chercher là-bas.
    Est-ce normal çà ? J’ai attendu le facteur toute la journée. Il n’est jamais passé.

  5. destrees dit :

    Je ne comprend pas que mon colis fait que se balader et toujours pas de nouvelle. J’ai payer quand même 5,95€ pour qu’il arrive à mon domicile au bout de 3 jours. J’ai commandé le vendredi et on n’est mercredi. Je regarde sur Colissimo et voila ce que je vois :
    Date Libellé Localisation
    11/01/2017 Votre colis est en cours d’acheminement. Plate-forme Nord
    10/01/2017 Votre colis est en cours d’acheminement. Plate-forme Meuse Champagne-Ardennes
    09/01/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plate-forme Nord

  6. Gesrel dit :

    Je n’utiliserai plus jamais Colissimo et La Poste en général. J’ai perdu avant de rentrer chez moi le bordereau d’un colis avec le jour de l’envoi. J’ai envoyé le colis en recommandé avec une assurance de 500 euros car il contenait pour cette valeur et s’il n’arrive pas à destination j’en serai pour ce montant. Bien sûr avec l’adresse, plus assurance le colis n’est jamais arrivé à destination.
    La Poste ne peut bien sur rien faire alors que si on cherche j’ai payé l’envoi en carte bleu donc il y a une trace dans un fichier.
    La guichetière n’est même pas surprise quand je parle de vol.

  7. Pascal Legrand dit :

    Divers problèmes rencontrés par Colissimo. Impossible de joindre le service ni de renvoyer les documents justificatifs. Des vrais preneurs d’otage à quand l’abolition de La Poste ? Très mécontent des services proposés une journée complète pour régler un problème lié à une chose et je suis toujours pas sorti de l’auberge. A quand un service de qualité ?

  8. Dufourt dit :

    Mon colis est bloqué au centre de tri de Grenoble depuis le 15 janvier ! Il est toujours écrit sur le suivi : prêt à être acheminé ! J’aimerais parler à un conseiller Colissimo et non pas à un ordinateur qui me répète ce que je sais déjà !

  9. Fleurant Nicole dit :

    Depuis le 15 janvier j’envoie des réclamations au service consommateur de La Poste et aussi Colissimo. Mon colis parti le 10 janvier est toujours mentionné sur la plateforme Centre depuis le 11 janvier et nous sommes le 8 février. Aucune réponse des services.

  10. Croset dit :

    Je commande un produit avec un service de livraison pour qu’il arrive sous 48H et toujours rien.
    J’ai reçu un mail me disant que je devais être livré aujourd’hui samedi 11 Février, (je prend ma journée pour pouvoir réceptionner le colis) et rien.
    Besoin du colis pour le Dimanche (pour le travail) pour une séance photo rémunérée.

  11. Marie dit :

    La boîte vocale 3631 ne sert vraiment à rien.
    La reconnaissance vocale ne reconnait aucun chiffre, ni aucune lettre.
    Mon Colissimo commençant par 6 C la boite à buggé par 3 fois (3 appels) ! Après j’en ai eu marre.
    Y’en a marre aussi qu’il soit indiqué « Livré » alors que non.
    Ou « Livré » oui mais à l’agence postale, sans même un papier pour avertir. Pourquoi à l’agence d’ailleurs ? Mystère.

  12. Jean-Pierre GAUTIER dit :

    Le pire service de messagerie qui soit. J’ai eu un avis de passage avant hier 22 février alors que derrière la porte du jardin nous nous affairions à faire de l’élagage. Qui plus est, il suffisait de faire 15 mètres et le grand portail d’entrée du jardin était ouvert.
    Rebelote aujourd’hui 24 février : je n’ai pas eu le temps de descendre du second étage de ma maison que le livreur était déjà reparti. Je le soupçonne de patienter 15 secondes montre en main, pas une de plus. Résultat colis urgent disponible seulement lundi 27 février.
    Je vais utiliser tous les moyens dont je dispose (réseaux sociaux, association de consommateurs) pour dénoncer Colissimo. Mais après tout, n’est-ce pas ce que veut La Poste, noyer son chien en disant qu’il a la rage ?

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