Le métier de facteur va évoluer

Comme nous l’avons dit dans l’article qui présente l’augmentation du prix du timbre au premier janvier 2015, l’entreprise La Poste se restructure pour compenser la baisse de volume du courrier. Et cela passe par une évolution du métier.

Des voiturettes

Je ne sais pas si vous avez remarqué ces petites voitures électriques dont sont équipés certains facteurs. Cela permet sur une même tournée de distribuer toujours le courrier classique, mais aussi les colis. Alors que sinon, ce sont des voitures classiques qui sont charger uniquement de la distribution des paquets.

De nouveaux services

Certes le volume et le tarifs des colis Colissimo et autres ne compense pas la baisse de chiffre d’affaire dû à la chute du volume des plis postaux. C’est pourquoi le groupe va proposer dans les années à venir de nouveaux services. Ils pourront entre autre visiter les personnes âgés vivants seules, faire des constats d’incidents, faire des pré-diagnostics thermiques des habitations, etc.

Des téléphones

Pour la fin d’année 2015, les facteurs et factrices disposerons d’un téléphone proposant différentes fonctionnalités. On peu imaginer aisément qu’ils permettront de valider la distribution d’un colis comme le font déjà depuis bien longtemps les livreurs de colis aux entreprises et également aux particuliers.

Source : Ouest-France Entreprises

Publié dans Actualités du timbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Articles récents

Abonnez-vous à notre infoLettre

- Conseils et astuces
- Jeux concours
- Alertes augmentation de tarif

Editeur du site

Ce site d'explication et simplification de la visibilité des tarifs postaux est maintenu à jour par un utilisateur quotidien des services de La Poste. Ce site Prix du Timbre n'a rien d'officiel. Il est maintenu à jour par l'entreprise CRSI
(Conseil Référencement Site Internet)
.
1 imp. Charles Martel
29217 Plougonvelin
France