Comment La Poste fait payer le prix fort pour un timbre au guichet

Etant souvent dans les files d’attente à La Poste pour expédier les colis de mon entreprise de jardinage, j’entends souvent l’échange suivant.

La postière : Bonjour,

Le client : Bonjour, je voudrais un timbre pour cette enveloppe.

Postière : Quel timbre ?

Client : Oh, normal.

La préposée au guichet appose donc un timbre Marianne rouge avec le tarif prioritaire le plus cher. Ce n’est pas du vol. Mais je pense que les personnes qui demande un affranchissement normal n’ont pas d’urgence particulière pour leur courrier et un timbre Marianne vert avec un tarif moins cher pourrait les satisfaire aussi bien dans la plupart des cas.

C’est l’une des raisons pour lesquelles j’a décidé de faire ce blog pour informer les clients de La Poste pour qu’ils soient pleinement renseignés lorsqu’ils vont au guichet ou lorsqu’ils commandent leurs timbres en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.