Le timbre le plus cher du monde a été vendu 9,5 millions $

Voici le timbre le plus cher du monde

Le timbre le plus cher du monde à une histoire assez rocambolesque. Car il a été découvert en 1873 par jeune homme de 12 ans. Et ce en fouillant tout simplement dans les documents appartenant à sa famille. C’est certainement le Graal de tout collectionneur que de tombé par hasard sur une pépite de la sorte. Alors bonne recherche à tous le chasseurs de trésors !

Timbre le plus cher

Le « one-cent-magenta » de Guinée Britannique est le timbre le plus cher du monde !

Ce timbre le plus cher est pourtant très simple. De part sa valeur initiale d’un cent, sa simple couleur rouge et de petite taille.

Mais toute sa valeur est dans sa rareté, car il a été émis à la hâte en 1856. La raison : l’arrivée par bateau des timbres officiels était retardée.

Ce timbre unique au monde est un habitué des records de vente aux enchères. Je vous invite donc à découvrir son histoire sur cet article du quotidien Ouest-France.


Et voici les 9 autres timbres les plus cher du monde…

Pour en savoir plus à propos des timbres les plus chers du monde, voici la liste des 10 estampes les plus coûteuses. Les connaissez-vous ?

Avez-vous une collection de timbre ? En en connaissez-vous la valeur ?
N’hésitez pas à partager vos recherches et trouvailles ici en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.