Comment ce père suivit ses colis en direct sur Colissimo.fr ?
C’est l’histoire d’un papa malheureusement séparé de ses enfants pour Noël. Il savait que ses chers bambins avaient pris soin de rédiger une lettre au Père Noël. La distance et l’urgence l’avait poussé à commander en dernière minute des cadeaux par Internet. C’est donc inquiet de l’arrivée à bon port de ses commandes qu’il suivit les colis Colissimo que les marchands avaient expédiés.
Adresse où il suivit le colis expédié en Colissimo
Afin d’être rassuré, il suivit les colis sur le site internet de Colissimo. Car en ligne, l’information est claire et instantanée. En effet, en ayant saisi le numéro communiqué par l’e-marchand, il sut en direct les étapes de l’acheminement des colis vers leurs destinataires. Ainsi rassuré, le papa put tout de même être un peu plus proche de ses chers enfants. Cela lui permit de leur téléphoner serin le jour de Noël pour leurs dire tout son amour. Il pensait bien à eux. Même s’il ne pouvait être près d’eux en ce jour pourtant si important à leurs yeux.
Cliquez sur l’image pour aller sur notre page dédié au suivi Colissimo. Celle où ce père suivit les colis qu’il avait fait expédier par La Poste pour le Noël de ses enfants.
Suivi Colissimo : explications
En saisissant le numéro de votre colis sur l’interface de suivi Colissimo, vous aurez accès aux différentes étapes auxquelles ont été flashés les paquets.
- Si le numéro de votre colis commence par 8N, il sera distribué sans signature.
- Si le numéro du paquet commence par 8U, il vous sera remis contre signature.
Pour plus d’explications sur la gamme Colissimo de La Poste et les tarifs pour les particuliers et les entreprises, vous pouvez consulter notre page dédié aux tarif Colissimo.
Le délai garanti par le groupe La Poste pour l’acheminement des colis est de 48 heures. Ce temps d’expédition est généralement bien respecté.
A quoi correspond le code suivi Colissimo 7Q04346919804 ? Il m’a été donné par mon fournisseur mais il ne fonctionne pas ?
La plate-forme de suivi de Colis de La Poste indique que votre courrier à bien été distribué ce jour à son destinataire. Il est parti de Haute-Garonne le 30 mars et a été livré dans votre département d’outre-mer ce 4 avril, à priori la Guyane. Ce qui n’est pas mal je pense au vu de la situation de blocage actuelle dans ce département.
Le numéro de colis n’était peut-être tout simplement pas encore entré dans le réseau de distribution lorsque le marchand vous a envoyé l’information de départ de votre commande.
Je ne comprends plus comment fonctionne le service Colissimo. Je pensais que, après un premier passage, le destinataire recevait un message (ou un avis de passage) par lequel Colissimo lui demande de choisir entre une nouvelle livraison à son domicile ou une livraison au bureau de Poste le plus proche. Ce n’est visiblement plus le cas car après une première tentative de livraison le 2 août, je n’ai eu aucun message et j’ai passé mon mercredi à attendre mon colis sans être informé. Evidemment le livreur dit être passé le mercredi mais j’étais présente et il n’est pas passé. Et ça a recommencé sans aucun avertissement sauf un message qui me dit que mon colis est en préparation pour une nouvelle livraison. J’ai appelé le mercredi mais je n’ai pas eu de réponse claire et satisfaisante. Le service est devenu déplorable.
Et cela dure depuis longtemps, c’est la 3ème fois que ça m’arrive, je ne ferai plus appel a Colissimo, ce service n’est pas sérieux. Et je n’ai toujours pas reçu mon colis qui devait arrivé le 2/08/17 et on est le 1O/08/17.
Si le statut est bloqué a une étape (exemple : votre colis est arrivé sur son site de distribution) pendant plusieurs jours, et que votre colis contient un article high-tech (genre smartphone) alors oubliez le, vous ne le recevrez jamais. Ça vient de m’arriver il y a 15 jours et je pense que celui que j’attend à nouveau a suivi le même chemin… » tombé du camion » !
C’est pour cela qu’il faut passer par un point relais. Il y a beaucoup moins de problème. C’est plus fiable, et moins cher!
Bonjour à vous,
Avec la conjoncture actuelle la poste de NEUVIC 19160 EN CORREZE est fermée malgré ce qui se dit sur votre site. J’ai un colis 6H12067431666 qui est bloqué à La Poste. J’ai jusqu’au 26 mars pour le récupérer et un autre que je n’ai pas reçu 9V31400305709, je ne sais où il se trouve. D’après ce que je peux savoir d’autre points Poste sont ouverts aujourd’hui 17 mars 2020 comme Lamazière Basse. Que se passe t’il ? Je suis très mécontente car il y a une mission de service public à remplir surtout dans le contexte actuel. Merci de me répondre, je vous en remercie à l’avance.
Envoyé un colis le 8 février pour Seattle aux USA avec le numéro CC995050640FR.
Toujours pas reçu. On me dit bloqué au 9 février sur Paris. Merci de me renseigner.