Le suivi Colissimo détaillé pour suivre en ligne l’acheminement d’un colis

Le suivi Colissimo en un clic, vous voyez le trajet de votre colis

Le suivi Colissimo France et international détaillé en ligne d’un simple clic en saisissant votre numéro Colissimo suivi.

Comment suivre l’acheminement d’un Colissimo à jusqu’à l’adresse indiquée destination de la France ou de l’international ? Entrez son numéro de colis suivi ou tracking ci-dessous.

Pour suivre en détail où se trouve votre Colissimo à destination de la France, de l’Outre-Mer ou de l’international, voici comment faire. Il vous suffit de saisir son numéro (sans les espaces) dans la case ci-dessous pour suivre un colis (tracking). Puis il vous suffit de cliquer sur le bouton ‘Suivi Colissimo’ La Poste pour lancer la recherche de localisation du colis. Vous pourrez ainsi suivre votre colis et son itinéraire détaillé de votre Colissimo suivi de La Poste et savoir s’il arrive bien au destinataire en temps et en heure.

Où est mon colis ?

Entrez votre numéro, et connectez-vous. Suivez votre commande passée ou votre expédition.

  • Identifier le numéro de Colissimo sur votre liasse d’envoi ou sur le message du commerçant.
  • Saisir votre numéro de tracking sans les espaces dans de l’outil de suivi.
  • Cliquez sur le bouton pour accéder au suivi postal détaillé.
    Suivi Colissimo La Poste, tracking en ligne

Suivi Colissimo




Vous pouvez contacter le service Colissimo par téléphone en cas de besoin pour localiser plus précisément l’envoi de colis.

Ce service de suivi ne fonctionne pas avec les colis des transporteurs suivants : Tnt, Gls, Ups, Dhl Express, Mondial Relay, Colis privé ou China Post.

Suivi des expéditions

Généralement le colis arrive le lendemain de l’expédition sur une plateforme colis où il est envoyé vers celle de distribution. La trace en détail ou tracking est disponible sur le site LaPoste.fr pour suivre son acheminement et les trajets en France. Pour votre colis international, le suivi est moins complet.

Pour suivre son colis vers ou depuis l’international, il peut cependant avoir un peu moins de détail. Pour une expédition en Europe çà va, mais plus loin dans le monde, c’est parfois un peu plus grossier.

Ce service postal de suivi des colis expédiés en Colissimo est accessible pendant un mois après la date d’expédition sur le site du transporteur.

Délai d’acheminement des Colissimo suivi

Les colis distribués en Colissimo suivi sont livrés généralement en 48 heures ouvrées. Si le suivi Colissimo vous indique un transport au délai supérieur à ces 2 jours ouvrés, l’expéditeur du Colissimo suivi peut demander le remboursement du tarif Colissimo de son expédition. En effet, pour la France métropolitaine, il s’agit là d’un engagement contractuel de La Poste.

Pour vous permettre d’avoir l’essentiel des tarifs Colissimo, nous avons regrouper cela sur une feuille. Vous pouvez consulter la page tarif Colissimo pdf en format PDF sur notre site.

Expériences E-commerce

Malgré les promesses B2c de l’E-commerce, il arrive parfois qu’il y ait du retard dans l’avancement du paquet vers le point de retrait ou votre domicile. Suivre dans votre espace client la livraison de votre commande vous permet d’être là pour sa livraison estimée depuis l’entrepôt de l’e-commerçant, surtout lorsque l’on peut choisir son mode de livraison sur votre compte-client. S’il n’y a pas d’espace client, regardez vos Emails pour suivre l’état de votre commande et son expédition afin de prédire l’arrivée du colis. Souvent l’erreur est une mauvaise lecture du code postal. Mais généralement votre adresse est numérisée. Il y a donc beaucoup moins de problèmes maintenant dans l’acheminement de votre colis.

Il n’est pas possible de revenir sur la facturation en cas de retards, mais l’expéditeur peut prétendre à un bon de transport gratuit en cas de retard. Suivre l’arrivée de votre colis en ligne avec le lien de suivi ci-dessus vous permet de suivre vos expéditions. Prenez contact avec le service clientèle au besoin avec votre numéro de commande. Parfois, il arrive que le colis a été remis à un voisin ou attende en points-relais.

Livraison des colis au nom indiqué en destinataire

Le colis est présenté par le facteur lors de sa tournée ou un facteur spécialisé pour les tournées de colis. Si la taille le permet et qu’il n’y a pas d’obligation de signature, il sera déposé en boîte aux lettres où le nom du destinataire est indiqué.

En cas d’échec de livraison si vous êtes absent, le colis vous sera représenté le lendemain ou mis directement en point de retrait pour le lendemain. En cas de nouvel échec le Colissimo ou So Colissimo sera disponible au guichet pour être remis au destinataire sur présentation d’une pièce d’identité à son nom.

Numéro de suivi des Colissimo

Le numéro du colis est situé près de l’emplacement du code barre sur le bordereau de preuve de dépôt. Voici les différents débuts du numéro de Colissimo selon le type d’expédition commandé en guichet postal ou en ligne. Il est toujours composé de 13 chiffres.

  • 5W : Colissimo Eco France
  • 5X : Envoi recommandé d’une boite aux lettres
  • 5Y : Envoi simple d’une boite aux lettres
  • 6A : Colissimo Domicile – Sans signature
  • 6C : Colissimo Domicile – Avec signature
  • 6G : Colissimo – J + 1
  • 6H : Colissimo – Point Retrait – A La Poste
  • 6M : Colissimo – Point Retrait – en relais colis Pickup ou en consigne Pickup Station
  • 6Q : Colissimo Domicile – Sans signature
  • 6R : Colissimo – Point Retrait – A La Poste
  • 6W : Colissimo – Point Retrait – en relais Pickup ou en consigne Pickup Station
  • 7Q : Colissimo Domicile – Avec signature (Outre-Mer)
  • 7R : Colissimo Retour International
  • 8G : Envoi simple professionnel
  • 8K : Colis entrant depuis l’international
  • 8L : Envoi simple professionnel
  • 8N : Envoi simple particulier
  • 8P : Contre signature
  • 8Q : Colissimo Domicile – Sans signature (Outre-Mer)
  • 8R : Colissimo Retour France
  • 8U : Envoi recommandé particulier
  • 8V : Envoi recommandé professionnel
  • 9L : Colissimo Domicile – Sans signature
  • 9V : Colissimo Domicile – Avec signature
  • 9W : Colissimo Eco Outre-Mer
  • CC XXXX XXXX XFR : Colissimo International contre signature expédiés depuis la France.
  • CA : Colissimo International (Europe) Domicile – Sans signature
  • CB : Colissimo International (Europe) Domicile – Avec signature
  • CI : Colissimo International (Europe) – Point Retrait – En bureau de poste
  • CM : Colissimo International (Europe) – Point Retrait – En relais
  • CP : Colissimo Expert International

Joindre La Poste par téléphone ou poser la question au guichet

Si vous souhaitez joindre une personne de La Poste et suivre mon colis, le téléphone Colissimo est le 3631. Mais le conseiller téléphonique n’aura pas forcément plus d’informations à propos de l’itinéraire de votre colis.

Vous pouvez également vous rendre dans un guichet postal pour demandé à l’agent présent de faire la recherche. Son interface informatique donne parfois un peu plus de renseignement.

 

Expérience utilisateur de Colissimo

L’entreprise qui édite ce site sur les services postaux et l’expédition de colis Colissimo en particulier s’appelle CRSI. Cela signifie Conseil Référencement Site Internet. Vous aurez remarquer que ce site est bien référencé dans les moteurs de recherche, c’est mon métier depuis février 1996.

Mais voici le pourquoi de ce site. L’autre activité de l’entreprise est l’expédition de mes commandes d’outils de jardin, tel que les Brass’compost et les sécateurs Felco. Les livraisons ont lieu presque tous les jours ouvrables de l’année. C’est pour cela qu’en tant utilisateur régulier de La Poste pour la livraison à domicile jusqu’à l’adresse indiquée. Je me suis permis de faire ce site sur les services postaux et notamment cette page sur le suivi des Colissimo et les frais de livraison.

Pour ma part, je n’ai pas de problème particulier pour faire livrer avec le service Colissimo pour l’expédition de mes paquets qui arrivent dans l’immense majorité des cas en temps et en heure. Il y a eu tout de même quelques retard durant la période particulière de Covid-19. Au niveau des lettres suivies, j’ai remarqué que certaines n’ont pas le suivi de livraison par La Poste.

172 réflexions sur « Le suivi Colissimo détaillé pour suivre en ligne l’acheminement d’un colis »

    1. J’ai envoyé un colis vers l’Algérie depuis le 25/11/2021. Il n’a toujours pas été reçu.
      Je ne sais pas trop quoi faire de mon numéro de colis : EW100590375FR.

    1. Bonjour,
      Pouvez-vous me confirmer si votre colis est finalement arrivé à destination ? S’il s’y est bien rendu, cela à pris combien de temps ?

    1. Bonjour, après avoir saisi un numéro de Colissimo valide, cliquez sur le bouton ‘Suivi Colissimo’ pour être rediriger vers le service La Poste de suivi des Colissimo.

  1. Bonjour, est-il normal que je puisse pas suivre mon Colissimo international ? En mettant le numéro colis il me dit que c’est pas le bon numéro. C’est pas la première fois que je le fais. J’envoi souvent des colis vers l’Autriche et c’est la première fois que ça m’arrive sachant que c’est un colis important pour mes enfants.

  2. Ce service Colissimo international est une vaste fumisterie ! J’ai deux colis partis les quatorze et seize Décembre, l’un pour le Canada et l’autre pour Los Angeles ! Toujours pas arrivés et aucune nouvelle !

  3. Bonjour, depuis le 24 décembre mon colis 8Z00117527148 est livré en Agence de Somme.
    Pourquoi n’est-il toujours pas livré à son destinataire ?
    Cordialement,

  4. Bonjour,
    Mon colis est parti depuis le 2 décembre, des Etats-Unis, quand j’indique le numéro de suivi pour Colissimo, on me note que ce numéro n’est pas valide, personne pour me renseigner !
    Et c’est une livraison express !
    Cordialement

    1. Bonjour,
      je n’arrive pas à suivre mon colis. Le numero de mon colis cité dans votre mail n’est pas pris en compte. Le mail dit que mon colis devait être livré à mon adresse le jeudi 30 août.
      Quand est-il ?

  5. Bonjour.
    J’ai envoyé un colis à Lomme (59160) depuis le 8 Janvier dernier en Colissimo sans signature (n°8N 0454 353640 8) et je ne sais toujours pas s’il est bien arrivé car j’ai toujours le même message : Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques et ne pouvons pas donner suite à votre demande.

  6. Bonsoir,
    Mon colis a été posté le 02 janvier 2018 par colissimo international avec signature sous le N° CC793606015FR à destination d’Alicante en Espagne.
    Je n’ai pas de nouvelles, merci de me tenir informé des suites cordialement.

  7. Bonjour, mon colis ne bouge pas depuis le 12.01.2018, pouvez-vous me renseigner ? CP566829508FR
    Merci pour votre réponse
    Meilleures salutations
    Florian Vollenweider

    1. Bonjour, effectivement il semble bloqué d’après les informations disponibles sur le suivi.
      Je vous conseille soit d’utiliser la fonction « Contactez-nous en ligne » située juste au dessus du suivi, soit de vous rendre à un guichet de Poste avec le numéro de votre colis pour lancer une enquête.
      Bien cordialement,

  8. Bonjour,
    Un Colissimo posté le 09/01/2018 et depuis je me rend sur le site de La Poste afin de savoir si il a bien été livré et à quelle date : recherche restée sans réponse à ce jour car je lis : le 10 janvier 2018 votre colis est arrivé sur son site de distribution agence Ile et Vilaine – et aucune autre information pour la journée du 11 janvier et du 12 janvier.
    Merci de me dire si le Colissimo Numéro 8N04237226783 a été livré et à quelle date.
    Cordialement,
    MP

  9. Je devais être livrée le 18 janvier entre 11h55 et 12h55 mais à ce jour je n’ai rien reçu. Mon numéro de colis est MB696255307JB. J’ai reçu un message téléphoné me le signalant. Vers qui me retourner ? Merci de me répondre.

  10. C’est du pipo ! Je n’arrive pas a suivre mon colis avec le N°. Je suis désolée de voir qu’on paye cher et qu’on peut pas suivre N° 8N 0445 839049 2.

  11. Mon numéro de suivi de mon colis 8u01573333472 – n°de réclamation 1-9wmnxs
    J’ai remis mon colis le 16/12/2017 à La Poste pour une livraison chez mon fils sur Paris.
    Le colis a été livré le 19/12/17, sauf que ce n’est pas mon fils qu’il l’a reçu.
    J’ai fait un dossier de réclamation, pas de retour. J’ai dû rappelé et pour entendre dire qu’il relançait une réclamation et qu’il fallait encore patienter.
    La patience j’en ai plus. Dans le colis, il y avait la tablette avec clavier de mon fils.
    Il est étudiant et sans tablette c’est compliqué. On tombe sur des interlocuteurs qui vous raccroche au nez maintenant que dois je faire. Le colis a dû être présenté contre signature. Je veux que l’on me transmettre la preuve de signature.

  12. J’ai reçu un mail de Colissimo la poste il faut que je téléphone au N° 08 90 43 31 63, deux fois pour avoir un code et de l’envoyer par email pour qu’il me soit livré. Sinon il était renvoyer merci de votre réponse.

    1. Bonjour, C’est message qui ne provient pas de La Poste, mais d’une personne malveillante.
      Si vous avez un doute lorsque vous recevez un message, je vous conseille de rechercher sur un moteur de recherche comme Google l’information. Ici dans le cas présent le numéro de téléphone.
      Vous tomberez facilement la page signal Arnaques qui vous éclairera.
      Bien cordialement,

  13. Bonjour,
    J’ai fait partir un colissimo le 14/12 n° « CC 7728 1632 2FR » mais je n’arrive pas à le suivre car on ne me prend pas le numéro, j’ai essayé plusieurs manières mais sans succès, pouvez-vous me dire si il est bien arrivé à destination.
    Merci de votre réponse

    1. Bonjour Béatrice, si vous tapez son numéro sans les espaces, vous obtenez le suivi de votre colis qui a bien été livré au Luxembourg le 20 décembre. Bien à vous,

  14. Je n’ai toujours pas reçu mon colis 8z00123959117.
    Le site précise qu’il est arrivé depuis le 30 janvier en Guadeloupe
    A la poste, ils n’ont rien. Je voudrais savoir où est ce colis ?

  15. Bonjour,
    Je suis en attente d’un colis envoyé le 24/01/18. D’après le suivi il a quitté le pays d’origine (FRANCE) depuis le 31/01/18 et à ce jour n’est toujours pas arrivé à destination (Mayotte). J’aimerai savoir à quel service ou à quel numéro doit-on faire la réclamation ?
    Merci de votre réponse.

  16. Bonjour, toujours pas de nouvelles de mon colis ? Bizarre quand même qu’il n’arrive toujours pas à destination car il est parti bien avant qu’il neige.

    1. Bravo La poste, Maintenant mon colis est revenu en Métropole alors qu’il a quitté le pays d’origine depuis le 31/01/18. Depuis le 14/02/18 en cours d’acheminement et pas de mise à jour jusqu’à aujourd’hui. Mille fois bravo !!!!

      1. Colis toujours pas arrivé à destination alors qu’il a quitté le pays d’origine le 16/02/18. Encore bravo la poste pour cette efficacité !!!!

  17. Bonjour Colissimo expédié le 7 février depuis la France à destination de la France.
    Colis non livré à ce jour.
    Puis je prétendre à l’indemnisation ou est ce un cas de force majeure en raison de la neige ?

  18. Bonjour!
    Je n’arrive pas à suivre mon colis expédié le mardi 27 février pour l’Allemagne. CC78286203OFR. Le message indique une erreur de numéro, alors que non !
    Cordialement, Christine Le Gall

  19. Bonjour,
    J’essaye de suivre mon colis, mais il est en plateforme colis depuis 4 jours. Heureusement que normalement c’est 48H. Cette année çà fait déjà plusieurs fois que je dois contacter La Poste pour des problèmes avec mes Colissimo.

  20. Mon colis numéro CK 2134 3957 8FR expédié le 27 février aurait quitté le territoire français le 1 mars. Or il n’est toujours pas arrivé en Australie !

  21. Mon colis numéro CK208863775FR est bien arrivé au Canada.
    Mais la personne ne l’a pas reçu et n’a pas eu d’avis de passage ?
    J’aimerais bien savoir où il est.

  22. Mon colis déposé à La Poste le 9 mars pour la Guyane est toujours bloqué semble t-il dans le 93. Nous sommes le 22 et le suivi s’arrête le 15. J’aimerais savoir où est-il ? C’est un cadeau de naissance. Merci à vous le n° de suivi est 8Y00097454625.

  23. J’ai déjà posé ma question et j’attends une réponse, savoir pourquoi que le colis que j’ai envoyé au Portugal le 6 Mars, son suivi s’arrête le 14 Mars, alors que ont est le 23 Mars aujourd’hui. J’ai fait une réclamation par Internet et toujours aucune réponse. Merci de votre attention.

  24. Bonjour, je devais recevoir un colis qui a été expédié le 4 juin (numéro 3X00010332900). Le colis est marqué comme en cours de traitement le 7 juin puis distribué le 7 juin mais je n’ai pas d’attestation de passage et pas de colis.
    Pourriez vous me donner plus de renseignement ?
    Merci de votre aide.

  25. Bonjour,
    j’ai un colis bloqué depuis le 11 juin dans le suivi. Depuis rien n’a bougé et nous sommes le 15 juin ? Est-ce normal ? A qui puis-je m’adresser ?

  26. Bonjour ,
    Je suis censé recevoir un colis à Dubaï, selon mon numéro de suivi il est arrivé à destination mais au Liban !
    Comment dois-je procéder ? Que faire pour récupérer mon colis ?
    Numéro de suivi : CC788322537FR.

  27. Bonjour,
    J’ai besoin de la preuve de la signature du destinataire d’un Colissimo recommandé que j’ai posté le 29 mai et qu’il a reçu le 31 mai selon le suivi du site de la Poste. Le destinataire conteste et prétend qu’il n’a rien reçu mais mon postier me dit qu’il a bien signé. Le numéro du Colissimo est 8U01525879911.
    Pouvez-vous m’envoyer copie du bon signé par le destinataire ?

    1. Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible. Le mieux est de contacter le service Colissimo de La Poste pour le demandé.
      Vous êtes ici sur un site indépendant de La Poste.
      Bien cordialement,

  28. Aucune possibilité de suivre mon colis expédié !
    « Le numéro de Colissimo est erroné », alors que j’ai bien noté le numéro figurant sur la souche !

  29. Bonjour, je suis en attente d’un colis depuis quelque jours. Selon le suivi Colissimo, mon colis n° cc814865278fr est en cours d’acheminement depuis le 13 juin 2018. Il a été déposé dans votre agence de Chambéry depuis le 08 juin 2018.

  30. Bonjour,
    J’ai posté un colis le 2/08 pour l’international. CC791816736FR

    Le suivi volis m’indique que mon colis est bien dans la poste ou je l’ai déposé et après réclamation,j’ai composé le 3631 qui m’indique que le service est momentanément indisponible.
    Pouvez vous me dire ce qu’il en est.
    Merci par avance

  31. Bonjour
    j’attends un colis qui a été envoyer depuis samedi 11 aout 2018 (poste d’Avranches) 8N04500486937 toujours rien il n’est plus flasché depuis le 13 aout 2018.
    En sachant que j’ai envoyé un colis samedi matin du pas de calais pour les ardennes la personne l’a reçu le jeudi 16 aout 2018
    Qu’est-ce qui se passe ?
    Cordialement

  32. Bonjour, ça fait déjà plus de 8 jours que mon colis à été envoyer mais depuis le 21/08/2018 il me met toujours que le colis à quitter le pays d’origine et depuis je n’ai pas de nouvelle. C’est un colis pour le Maroc.

  33. Bonjour,
    Mon colis est noté distribué, hors je n’ai rien reçu… et je suis même resté chez moi la journée complète et aujourd’hui je ne bouge pas exprès non plus mais je voudrais savoir pourquoi il est noté distribué alors que je ne l’ai pas encore reçu ?

  34. Je souhaiterai savoir où est le colis de 10 kg que j’ai envoyé à ma fille le 23 juillet. Je l’ai expédié en économique, mais il est parti le 23 juillet. J’avais osé espérer que le colis arriverait pour la rentrée scolaire.
    Numéro de colis 7M 0003673672 O

  35. Bonjour,
    Je souhaiterais en savoir un peu plus au sujet d’un colissimo CC830203848DE au sujet duquel on ne trouve pas sa trace en France depuis qu’il a quitté l’Allemagne le 4 septembre.
    Cordialement

  36. Bonjour,
    J’ai envoyé un colissimo international le 01/09/2018 dont le numéro est CW020209075FR, et impossible de le suivre.
    Merci de me renseigner.

  37. Bonjour,
    Nous attendons la livraison du colis 8R31377278808. Sur le suivi ça met livré le 11/09, localisation « plate-forme colis » qu’est ce que ça veut dire ?! Car nous n’avons rien reçu !
    Merci d’avance.

  38. We now understand that sending parcels by Colissimo is a real joke.
    I am just wondering who benefits from the contents in the parcels.
    Impossible to get through to someone who can tell me where my parcel destined to Italy is; impossible to use my « colis » number.
    This is not the first time I have had problems with Colissimo , it will be the last time I will use this service. The French Postal service is much to be desired. This is a world where no one is responsible !

  39. Bonjour, en indiquant mon numéro de colis (que j’ai envoyé ce jour dans la matinée, il y a donc quelques heures): 8U01622662355, le site répond : « Merci de saisir un numéro compris entre 11 et 15 caractères. Cliquer sur l’aide si besoin ». J’ai bien vérifié le numéro, tapé avec ou sans espaces RIEN Y FAIT ! Pourriez vous m’indiquer ce qui ne va pas dans ma démarche ? Merci par avance.

      1. Bonjour, j’ai envoyé un colis la semaine dénier le 01 avril au Maroc et je n’arrive pas à suivre mon colis sur le site le voici numéro : CC813343553F
        Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
        C ordialement

  40. Bonjour, J’ai envoyé mon colisCC808821729FR le 27 septembre 2018, je n’arrive pas à faire le suivi..
    Comment puis-je savoir s’il est arrivé à destination ?
    En vous remerciant !

  41. Bonjour,

    Ai déposé en date du 03/10/2018 un colis à la poste à destination de la Martinique.
    Au 05/10/2018,celui-ci aurait quitté le pays d’origine -suivi colis 8Z00121496874 et depuis plus aucune information.

    Pouvez-vous m’en dire davantage, merci

  42. Bonjour, j’ai envoyé mon colis le 19 septembre pour le Portugal. Toujours pas reçu le colis ni au Portugal ni en France.
    Numéro de colis : CC805511864FR.

  43. Bonjours j’attends un colis qui a été déposé chez Colissimo le 26 septembre 18 par la firme Kumulus vap numéro du colis CA16530955FR vers la Belgique et nous somme le 10 octobre 18 et je n’ai toujours pas reçu mon colis. Quand j’inscris mon numéro il ne dit qu’il n’est pas bon. En espérant recevoir une réponse le plus rapidement possible. Merci d’avance.

  44. Bonjour, le numéro de suivi invalide or j’ai bien noté le suivi 8N04662282651
    colis déposé à la poste depuis samedi 6 Octobre. Veuillez m’aidez svp.

  45. Bonjour,
    j’ai reçu un mail de confirmation de ma commande le 29 septembre mais je n’ai jamais reçu mon colis. Je n’ai pas eu non plus d’avis de passage. Est-il possible que le livreur passe une seconde fois à mon adresse pour que je puisse recevoir mon colis ?
    Mon suivi de commande étant : 6A15748102299.
    Cordialement.
    M.Blouri

  46. Bonjour,
    un peu comme tous les commentaires je n’ai aucune nouvelle de mon colis après avoir rentrer le numéro et cliquer sur le bouton suivi de colis la page revient a la page d’accueil !!
    Merci donc de m’informer.
    voici mon numéro de colis CC817540868FR

    1. 25/10/2018
      Votre colis ne peut être livré ce jour, l’accès à l’adresse de livraison étant impossible. Il sera remis en livraison au plus tôt.
      Albanie

  47. Bonjour,
    Depuis le 18 octobre j’attend mon colis qui est toujours sur plate-forme colis. J’aimerais bien le recevoir un jour… Est ce que cela est possible que quelqu’un puisse enfin le débloquer de cette plate-forme colis pour que je puisse enfin le recevoir… Merci d’avance.
    Cdlt,
    Mme Blat

  48. Bonjour,
    Depuis 5 jours, j’essaie de tracer un colis qui m’a été envoyé depuis les Pays-Bas – soit le numéro n’est pas au format, soit le service est indisponible.
    Mon vendeur m’a donné le numéro suivant : PA005642436773490
    Colis envoyé depuis 12 jours !

  49. j’ai envoyé le 23-10-18 un colissimo international vers l’ étranger. Les papiers sont bien rempli + déclaration douane faite avec plusieurs feuilles et l’adresse de la destination collée sur le colis. Le 24.10.18 dernière info…? Depuis rien. Nous avons appelé le 3631, nous nous sommes renseigné à La Poste, fait une réclamation. A ce jour elle n’a pas été encore traitée. (pas de réponse de La Poste) Pourquoi ? Qui pourrait retrouver le Colissimo n° CC771463218FR ?

  50. Bonjour,
    Je rencontre le même problème que Durochat.
    Le colis a été envoyé de Paris vers La Réunion (DOM TOM). Soit je rencontre un point d’exclamation rouge soit le service est indisponible.
    Voici le numéro de colis que l’on m’a donné 7M00058524046.
    Merci

  51. Bonjour, est-ce-que vous savez où se trouve mon colis car je devais être livré aujourd’hui. Mon numéro colis est le 8L00086688246.

  52. Bonjour Laurent
    je n’ai pas de réponse de mon colissimo international vers l’étranger ( n° cc771463218fr).Pouvez-vous nous aidez s’il vous plait? Où est-il? Je n’ai pas non plus aucune réponse du site service consommateur depuis déjà un bon moment. Est- ce-que c’est normal? Est-ce-que quelqu’un fait vraiment des recherche(après réclamation faite…)?????????????????????????????

  53. Bonjour, puisque c’est le bon endroit pour poser ses questions, je tente. Je devais recevoir un colis et on m’indique qu’il est livré alors que je n’ai rien reçu et que ma boite n’a pas été forcée. Le gardien n’a rien non plus ET j’étais à mon domicile toute la journée non stop et personne n’a sonné. Je demande à La Poste sur leur site ce qu’il se passe et on me répond qu' »après vérifications le colis a été livré ». J’aimerais bien savoir à qui dans ce cas !

  54. Bonjour,
    j’ai envoyé un colis BN0422811436S le 22 novembre et quand je vais sur le suivi , ça me met un point d’exclamation rouge. Est ce normal ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

  55. J’ai effectuer une commande le 19/11, ce colis est actuellement en plateforme colis depuis le 21/11, nous sommes le 26/11 et toujours aucun mouvement, aucunes nouvelles. Est-ce normal ?
    Mon numéro : 6C13743839110

  56. Mon colis a quitté le pays le 19/11/18, nous sommes le 06/12/18 et aucune information n’est enregistrée dans le suivi depuis le 19/11.
    Y aurait-il un défaut d’enregistrement ?
    Merci

  57. Oui, il semble vraisemblable que le site de suivi sature au moment de Noël. Que voulez-vous même les machines sont assimilées fonctionnaire, elles ne veulent pas en faire trop. De toute manière les sites de La Poste ne sont pas au point. Il faut vous rendre dans votre bureau de poste vous dit-on mais que faire lorsque le bureau en question se trouve à 1/4 d’heure de chez vous et que vos horaires ne correspondent pas avec les horaires d’ouverture ? Chez moi il n’y a qu’un Point Poste et je ne suis pas certaine que la secrétaire de mairie à accès à ce genre d’info.

  58. J’ai déposé un colis (n° CW021353842FR) le 11 décembre au bureau de poste Saint Jean à Bordeaux. Le suivi sur internet montre que ce colis est toujours à ce bureau de poste et n’a pas bougé depuis et on est le 16 décembre. J’aimerais savoir où est mon colis ?

  59. Colissimo international emballage et affranchissement pré-payé pour les USA CK223573563FR devenu EK223573563FR passé au centre export de CHILLY-MAZARIN le samedi 8-12-18 à 18 h 26 dixit le suivi de USPS (USA) et depuis RIEN. Ce colis ne bouge pas d’ailleurs USPS ne l’annonce plus comme « devant arrivé aux USA » mais comme » étant prêt à quitter le territoire d’origine » à confronter aux infos du suivi La Poste  » a quitté le territoire » et plus de 20 jours se sont écoulés. Au passage il sera BIEN que La Poste fournisse sur son suivi le NOUVEAU NUMERO du colis « prêt » à partir pour les USA !!! Comment le client peut deviner les lettres modifiées. Merci pour vos recherches.

  60. Colissimo international, envoi vers les pays-bas :
    Rien qui ne marche !
    laposte.fr/professionnel/outils/suivre vos envois,
    idem particulier,
    idem entreprise,
    idem prixdutimbre/suivi colissimo,
    etc.
    en se déplaçant à La Poste, ils m’ont montré sur un écran que mon colis était arrivé, mais « ils n’ont pas le droit » de me faire imprimer une copie d’écran !
    Renvoi vers le 3631, non surtaxé ???
    Je soupçonne que c’est pour nous faire perdre du temps et dépasser le temps au-delà duquel c’est perdu ???
    Cordialement

  61. Bonjour , ma commande m’a été envoyée le 2 Janvier 2019 sous le numéro de colissimo : 9L1867673642. Pour le suivi, j’ai le commentaire suivant :
    Votre numéro est incorrect. Veuillez saisir un numéro valide.

    1. Effectivement, le service de suivi Colissimo ne répond pas depuis ce matin. Cela devrait rentrer dans l’ordre dans les prochaines heures. Sincèrement désolé pour la gêne occasionnée. Bien cordialement,

  62. J’ai envoyé un colis le 13 avril 2019 pour la Guyane et, impossible d’accéder au suivi : j’ai le message « site inaccessible ».
    ça fait plusieurs jours que ce problème persiste.
    Que faut-il faire ?

  63. Nous avons envoyé un Colissimo le 07 mars 2019 de Baume Les Dames pour l’Éthiopie, et à ce jour il est toujours marqué en transit au Congo en sachant qu’il y est depuis le 13 mars 2019 et que nous sommes le 25 avril 2019. J’aimerais savoir que faire.
    Mon numero de colis est CK20988623 4FR
    Cordialement.

  64. Bonjour, besoin d’information et d’aide s’il vous plaît.Voilà ce qui m’amène, mon frère a réexpédier une commande avec l’étiquette du vendeur en Espagne, sans accusé de réception et ni en recommandé. Le colis a été posté le 15 février 2019 et consultant le numéro de suivi de colis CC805976576FR le colis est arrivé le 19 février 2019. Hors je n’ai pas arrêté d’envoyer des mails leurs disant que le colis a été envoyé et qu’il est arrivé à destination et que je voulais être remboursé Aucune réponse du vendeur, jusqu’à la semaine dernière je leur envoie encore un mail et voilà que le vendeur me répond et me demandant une preuve de livraison de l’envoi ainsi qu’une signature de la personne qui a reçu le colis. hors j’envoie comme pièces par mail le reçu de l’envoi de La Poste et pour eux ce n’est pas suffisant et le comble de tout le numéro de suivi de colis n’est plus valide. Que dois-je faire demandé une attestation à La Poste ? Besoin de votre aide s’il vous plaît. Merci.

  65. Bonjour suis toujours en attente de livraison de mon Colissimo CC839463686FR parti le 24 de Perpignan. On me dit : adresse incomplète ! Hors mon adresse est toujours la même depuis 15 ans. Et l’adresse écrite est parfaitement juste. Où est donc mon colis ? Merci pour votre aide

  66. Bonjour, mon colis est parti le 17 avril, plate forme Saint Thibault 77 à 18h44.
    Depuis plus rien. J’aimerai savoir où il est.
    9L26341179960, dossier 74108887
    Avec ces infos peut-être que quelqu’un va le voir passer. On ne sait jamais.

  67. Toujours le scandale des délais de livraison des « Colissimo » à destination de la Corse – N°8N03466838378, posté le 03/05/2019 en début d’après-midi à La Poste de 67400. On est le 07 mai-14h00 et il est toujours en errance quelque part entre l’Alsace et la Corse (Speloncato). Cette situation est systématique !

    1. Bonjour, j’ai envoyer un colis en direction Annaba (Algérie) le 15 novembre 2021. Nous sommes le 28 novembre. Le numéro de suivi m’indique toujours qu’il est prêt à partir. Je ne comprends pas, nous payons chers nos envois à l’étranger avec une garantie d’un bon suivi et rien n’est fait. Il n’y a aucune information de mon colis. Colis numéro EW100528890FR.
      Eclairez moi avec des informations de suivi de mon colis. Je ne comprends rien.

  68. Même chose ! Un numéro d’avis de passage et aucune possibilité de pouvoir suivre son colis. Du coup je contacte Colissimo. On me dit qu’il sera au bureau de Poste de ma ville le lendemain. Je passe le lendemain et RIEN, on me dit « non il y a eu un second passage, il faut attendre jeudi (vu que mercredi est férié). Au prix où l’on paye je comprends toujours pas. Mais où sont nos colis ?

  69. Bonjour, j’ai déposé un colis à envoyer hier vers 13h45 dans mon bureau de poste et lorsque je tape son numéro pour le suivi, à cette heure : 11h50 on me dit que le numéro n’existe pas (?!)
    Pourtant je l’ai bien tapé sans espaces ! C’est le 8U01690055325.
    Je n’ai jamais eu ce problème auparavant.
    Merci pour votre aide.

  70. Bonjour,

    Cela fait près d’une semaine que mon colis à été envoyé et à ce jour pas de nouvelle de mon colis, je trouve cela inacceptable pour une promesse de livraison en 48h c’est bien la dernière fois. Pourriez vous me dire où et quand me sera livré mon colis 6A05617129922, merci d’avance.

    Cordialement.

  71. Mon message de ce matin avec mon numéro de suivi colis, ainsi que l’heure de dépôt hier avant l’heure maxi de prise en charge respectée a été effacé !!!!! Vous êtes en tort et vous le savez car le délai de livraison ne sera pas respecté, de plus comme par hasard le numéro de suivi existe à présent mais aucun détail sur le lieu exact où se trouve mon colis !
    Je peux donc réclamer le remboursement des frais de port !
    J’ai une capture d’écran de ce que je vous avais écrit ce matin.

  72. Mon colis en cours de dedouanement. Que cela signifie t-il ?
    Besoin de ce que j’ai commandé pour dimanche ?
    N°suivi : 7B00013438104

  73. colis n°CC840113271FR à destination de la Belgique envoyé le 29/04 de Nimes, bloqué à la 1ère plateforme de distribution depuis le 30/04. Nous sommes le 14 mai. A la poste, pas de réponse et on nous envoie sur le 3631 qui quand on arrive à avoir miraculeusement quelqu’un explique qu’il faut faire une réclamation par mail ‘parce que c’est l’international ». Réclamation par mail sans réponse…Il semble que Colissimo est à éviter pour tout colis vers l’étranger.

  74. Bonjour, j’ai envoyer un colis à 6kg en direction de la Corée le 05/09/2019.
    Nous sommes les 07/09/2019, et le numéro de suivi m’indique juste qu’il a bien été remis au bureau de poste le 05/09.
    Depuis plus aucunes informations.
    Par ailleurs, lorsque je regarde sur les détails de mon colis, il est marqué qu’il est en destination de la Syrie ???
    Je ne comprend plus, nous payons chère nos envoi à l’étranger avec une garantie d’un bon suivi, et rien n’est fait, et l’on s’aperçoit que le colis va dans d’autres destinations ! Cela est inadmissible, et j’aurais aimé avoir des informations concrètes sur mon colis !
    Ayant également réussi par miracle à avoir quelqu’un au bout du fil au numéro 3631, cette personne ne sait pas plus de chose, mais m’affirme que je ne pourrais plus suivre le colis car il quitte la France et que ce n’est qu’au destinataire de pouvoir suivre son colis ????
    Cela n’a pas de sens.
    Éclairez moi, je ne comprend plus rien.

      1. Bonjour,
        J’ai envoyé un Colissimo international pour le Canada. Celui-ci a quitté la France depuis le 28 décembre 2019. Depuis plus de nouvelles et il n’est pas arrivé à son destinataire.
        J’espère qu’il n’est pas perdu car c’est un colis pour mes enfants.
        Le numéro du colis est : CK 226713199FR

  75. J’ai envoyé un carton colissimo de 7kg à la Réunion le 19 12 2019.
    Toujours pas arrivé et sur le site il semble inconnu car il ne donne aucune information ???
    Numéro de colis CK 2318 1336 2FR.

  76. Est il normal qu’un Colissimo, contenant des denrées périssables, expédié le 12 décembre de Corse ne soit toujours pas arrivé à destination (Val d’Oise) le 12 janvier ? Malgré mes nombreux messages je n’ai reçu aucune réponse plausible. Ayant payé 50 euros à un commerçant plus les frais d’envoi serai je un jour indemnisée ?

  77. Mon colis CC870443577FR expédié le 15/02 à destination de l’Inde est introuvable. Le site du suivi donne des dates erronées et il semble que le numéro de bordereau ne soit plus même une fois qu’il n’est plus en France. Cela m’a couté une fortune et ma fille attendait avec impatience son cadeau d’anniversaire. C’est consternant, d’autant plus que sur tous ses dispositifs de recherche ou de réclamations (plateforme, ou numéro d’appel ou internet) on a jamais à faire à personne…

  78. J’ai un compte à LA POSTE qui possède donc mon adresse de courriel pour me prévenir que le facteur me dépose un colis devant ma porte de jardin, comme le spécifie le Ministre de la Santé durant le confinement.
    Hier, un facteur est passé me déposer quelque chose dans ma boîte aux lettres, mais n’a pas sonné ni envoyé de SMS. Je dois faire venir mon fils qui habite à 15 km prendre mes papiers, se rendre à la poste récupérer le colis (nourriture pour chat) et revenir chez moi. En tout une quarantaine de kilomètres. Et nous avons tous deux des pathologies qui peuvent aggraver un état de Covid.19

    Merci La Poste qui aide bien les gens les plus fragiles !!

  79. J’attends un colis CC895868949FR envoyé de France par Colissimo vers le Maroc le 9 mars 2020. Je me demande ce qui se passera si je dois quitter le Maroc avant que le colis me soit livré. Est-il possible de le renvoyer a son expéditeur dans ce cas ?

  80. Bonjour
    J’ai reçu un message m’invitant à retirer un colis Colssimo (6A18658649120) au Viveco de Montsoreau, mais ce magasin ne les réceptionne plus depuis plusieurs années ! Ils m’ont renvoyés à la Mairie de Montsoreau, qui n’a rien pour moi.
    Pourriez-vous me dire où est mon colis, et comment je peux faire pour le récupérer ?
    Merci par avance.

  81. Bonjour,
    J’ai envoyé un colis en mars et je ne l’ai toujours pas reçu. Je ne peux même pas le suivre et il est impossible de parler à un service client car personne ne répond. Je voudrais savoir où est mon colis.
    Le numéro du colis est : CC894392526FR.

    1. Bonjour
      J’ai commandé sur internet un article qui est sensé être expédié depuis le 9 septembre par colissimo simplicité. Soi-disant livré en 2 jours, hors nous sommes le 23 septembre et toujours rien, même pas de numéro de suivi.
      Que puis-je faire ? L’article m’a quand même coûté 35€.

  82. Bonjour, je n’ai pas de nouvelle de mon colis 8K02203401622 parti de Nouméa le 19 Juillet et toujours pas livré à ce jour. Je me suis connectée aujourd’hui pour voir où il en était et maintenant on m’indique que mon numéro n’est plus valide. Qu’est ce que cela veut dire ?

  83. Bonjour! J’attends un colis expédié depuis la France le 8/09/2020. Jusqu’à ce jour rien et sur le site pas de mise à jour.
    Mon numéro : CC879974285FR. Je voudrais savoir où se trouve précisément le colis en ce moment.

  84. COLISSIMO n° 6A19272262122 pris en charge le 14 sept 2020
    Suite aux différentes réclamations téléphoniques sans succès.
    Le 25/09/2020 j’ai eu la confirmation d’envoi de l’e-mail qui mentionnait les termes suivants :
    votre demande a bien été transmise une réponse vous sera apportée DANS LES PLUS BREFS DELAIS
    Colissimo vous remercie.
    Aujourd’hui 8/10/2020 AUCUNE REPONSE ET SURTOUT AUCUNE NOUVELLE DE MON COLIS parti de chez l’expéditeur depuis le 15 SEPTEMBRE 2020
    Je suis très déçu des services de LA POSTE.
    Veuillez au moins répondre à votre clientèle et solutionner mon problème. J’ai payé la marchandise sans pouvoir en profiter
    REPONSE EN URGENCE SVP

  85. Je voudrais savoir où est mon colis envoyé depuis la Belgique le 7 septembre et toujours pas arrivé à son destinataire le 13 octobre 2020. J’ai téléphoné au service réclamation colis et on m’a raccroché au nez. Sur le site de Colissimo, il est indiqué qu’il est depuis le 22 septembre 2020 sur les plateformes logistiques pour être livré rapidement. On paie suffisamment cher pour envoyer un colis. Personnel inadapté ou insuffisant mais alors ça ne sert à rien de proposer un tracking du colis !

  86. je suis à la recherche de mon colis expédié le 3 octobre 2020.
    A ce jour, nous sommes le 22 octobre et sur le site j’ai la même réponse :
    votre colis va être remis au transporteur c’est un peu long …
    colis n° EY643609991FR

    1. Bonjour, Manifestement votre colis a été livré le 27 octobre.
      24 jours pour livrer un colis aux Etats Unis peut paraître long, mais les colis voyagent généralement avec les avions passagers. Or avec la Covid-19, il y a beaucoup moins d’avions. Les colis mettent donc plus de temps à arriver à destination.
      Les colis prioritaires continuent d’être acheminés par avion, les colis économiques voyagent en général par bateau car en ce moment La Poste a des difficultés pour affréter des avions supplémentaires.
      Bien cordialement,

  87. Bonjour,

    J’ai déposé mon colis à la poste le 10/12/2020 (N° CC975214503FR) et nous sommes le 04/01 je n’ai plus de nouvelles que ça « Il va être remis au transporteur pour son acheminement » si le colis est partie de France, où bien arriver à destination (VIETNAM) mais pas encore livrer, ou bien si il manque d’informations pour la douance

    Pourriez-vous me donner plus d’informations pour savoir où est mon colis ? Quand serait-il livré svp

    Merci pour votre retour.

    Cordialement

  88. Bonjour,
    j’ai envoyé 2 colis en Croatie le 18/12/2020 et j’aimerais savoir où ils se trouvent maintenant. Les infos sur le site de suivi ne sont pas mises à jour (la dernière est datée 22/12/2020), et je n’arrive pas à contacter le service client colissimo.
    Voici leurs références :
    CW041844531FR
    CW041844514FR
    Merci d’avance pour votre réponse.

  89. On attend une livraison depuis plus d’une semaine. On nous dit qu’il y a eu une erreur d’acheminement… Il vont effectuer une recherche. On remplit des demande tous les jours, et tout le monde s’en fou.
    Ils sont injoignables, des numéros surtaxés à plus de 3 € la minute, soit plus de 20 € suite à mon appel. C’est de la pure escroquerie.
    Triste service, à déconseiller

  90. Bonjour,

    Suite à un achat sur une plateforme de vente entre particuliers, un vendeur m’a envoyé le produit acheté en Colissomo recommandé avec signature.
    Numéro de suivi: 8U01841105329
    Colis parti du Pays Basque et sensé arrivé dans l’Oise, le statut du suivi du colis n’a pas changé depuis 4 jours: « Il est trié sur la plateforme de départ ».
    L’expéditeur a déjà appelé le service réclamation et tout ce qu’on lui dit c’est que le colis est passé (ou est ?) sur la plateforme de Bordeaux et pas de nouvelle depuis !

    Que faire ???

  91. Bonjour
    Ma lettre suivie LZ530318122CN partie de chez l’expéditeur (Chine) le 8 déc 2020 , est arrivée en France le 31/12/2020 .
    Depuis le suivi ne bouge plus.on est le 9 janvier 2021 et toujours rien.
    que puis je espérer ?
    Merci

  92. Bonjour,
    J’ai envoyé un petit colis en recommandé international pour le Canada le 27 novembre 2020, n° de suivi : RK444955648FR
    Le 3 décembre le suivi m’indique : « Votre envoi vient de quitter la France », depuis plus de nouvelles !
    Y a t’il un changement de numéro de suivi en entrant au Canada ?
    Est-il perdu ?
    Cordialement. Philippe

  93. Bonjour, mon colis N. EW095109235FR à été déposé le 8/3 et depuis le 9/3 plus de nouvelles. Aucune information différente sur le suivi sauf « colis en traitement dans nos dépôts ». A-t-il déjà quitté la France ? Quand sera-t-il livré ?

  94. Bonsoir
    J’ai envoyé 2 colis avec Colissimo international vers l’Algérie le 3 mars 2021. Depuis, pas de nouvelles de mes colis depuis le 5 mars. Ils ne bougent pas. C’est pas normal !

  95. Je viens m’ajouter à la longue liste des gens insatisfait du service Colissimo suivi. J’ai un colis qui m’a été envoyé le 23/03/2021 depuis ce temps. Nous sommes aujourd’hui le 14/04/2021. IL EST TOUJOURS dans la nature sur le trajet pour venir d’après le suivi ! Le n° du colis est 8N05048784295 SI VOUS LE VOYEZ ! Entreprise en perte de vitesse, ce n’est vraiment pas sérieux ! Il faut dire aussi qu’à La Poste, il y a aussi pas mal de vols, ce n’est plus ce que c’était. Mais quel autre choix, ailleurs c’est pareil !

  96. Une commande m’a été expédiée le 30 mars de Saint Dizier (267 km, 3heures de route). Aujourd’hui, le 11 mai, je n’ai toujours rien reçu et le site colissimo m’indique depuis le 31 mars que mon colis est sur la plateforme de tri et qu’il me sera livré a mon domicile. Quant au serveur vocal, pas mieux ! La marchandise et l’expédition étant payés d’avance, je suis en droit d’exiger des explications, à défaut je m’estimerais victime d’une escroquerie.
    A bon entendeur.

  97. Colissimo livre en 24Heures c’est faux. J’ai passé ma commande le 07/05 (colis qui viens de France et j’habite en France). On est aujourd’hui le 14/05 et toujours pas reçu. Et quand je fais suivre mon colis çà me dit (La Poste, votre colis et entre nos mains).
    Faudrait peut-être me l’envoyer !

  98. Bonjour, que devient le colis déposé le 21 avril 2021 et qui doit être remis avec signature à Bucarest (ROUMANIE) et qui porte le n°CC968152423FR.
    Cordialement
    MF

  99. Bonsoir, Je n’ai toujours pas reçu mon colis. Votre livreur a marqué qu’il a déposé le 22 samedi dans la boîte à lettres. Dans la boîte aux lettres un tapis d’un mètre 80 par 60 ? Il ne rentre pas dans la boîte à lettres. Je veux savoir. Il est où mon colis. Merci et bonne soirée à vous. J’attends votre réponse.

  100. J’ai reçu un mail de La Poste Colissimo comme quoi ils vont me livrer le colis. Dès le lendemain, j’ai reçu un mail comme quoi y a un problème avec le colis. Et maintenant ils disent que le colis à été livré le 19 avril et moi j’étais même pas chez moi pour présenter ma pièce identité et signer le reçu. Je suis passé à La Poste pour récupérer le colis. Ils m’ont dit que le colis a été livré mais où le livreur a livré le colis ? Je ne sais toujours pas. Il faut voir avec vos livreurs pour savoir où ils ont fait la livraison du paquet. Pour ma part, je n’ai pas encore reçu le colis, ni vu de livreur non plus.
    Le numéro de suivi du Colissimo est 6A20183566568.

  101. Bonjour ! Mon colis est sur un site marqué PPDC Nimes.
    Pouvez-vous me renseigner. Auel est le bureau de Poste avec ce nom ? Merci.

  102. Je n’ai pas reçu le Colissimo numéro 5W04540395145, envoyé le 11 mars 2021.
    Où est-il ? Merci de me renseigner. Gilbert Arki

  103. Je suis à la recherche du colis 6C14796192887 qui devait être livré à domicile depuis le 2 juin.
    Pas de livreur, pas d’avis de passage, le point relais le plus proche ne l’a pas non plus.
    Et pas de numéro de téléphone pour contacter Colissimo. Ce n’est pas professionnel.

    1. Bonjour,
      Selon le suivi en ligne de votre Colissimo, votre colis expédié le lundi à bien été livré le mercredi. Un délai de livraison de 48 heures conforme à la normale.
      Bien cordialement,

  104. Bonjour,
    Je cherche depuis quelques semaines à savoir ce qu’est devenu mon colis.
    N° EW096303062FR posté de Paris 75008 – Balzac à destination de New-York. posté le 21 Avril 2021 ! et non encore reçu par le destinataire. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ? (le coût de l’envoi du colis était de 50,95 €)

  105. Bonjour, j’ai envoyé mon colis pour l’Algérie à la date de 2 juin 2021. Le numéro de suivi est EW097148452FR.
    Le 13 juin le suivi m’indique que mon colis est remis au transporteur depuis le 3 juin. Et depuis, plus rien !
    J’aimerai avoir plus de détails concernant mon colis ?

  106. Colis expédié le 22 juin 2021 et censé être acheminé en 48h.
    Ce colis est sur une plateforme de depart depuis 10 jours ! Pour joindre une vraie personne, j’ai dû passer 1h45 au téléphone à pianoter. Car le robot ne comprend pas les lettres ! Ca m a bien gavé ! Maintenant, ils se donnent 30 jours avant de me répondre. C’est cool les délais chez eux ! Mon colis était une paire de lunettes de vue que mon beau frère a oublié lors d’un week end ! Je pense que le colis est perdu qu’il est bon pour refaire ses lunettes. Vous m’avez saoulé !

  107. Bonjour,
    Je devais recevoir un colis hier. J’ai attendu jusqu’à 14h20 en vain.. J’ai contrôlé mon suivi en fin de journée, il est indiqué livré. Pas d’avis de passage dans ma boîte aux lettres et pas de colis non plus.
    Comment faire pour le retrouver. Il n’y a pas de signature non plus dans un suivi colissimo.
    Merci pour votre aide.

  108. J’ai expédier les colis CC 01488744 4FR et CC 01488745 8FR destination l’Espagne au nom de Yvonne Acosta Millon. Ils ne sont pas encore reçus chez le destinataire. Ils ont été envoyé le 20.07.21. Merci de me communiquer les raisons du retard. Merci d’avance, Acosta Millon Carmen

  109. Bonjour, je n’est pas reçu mon colis expédier depuis le 02 juin. Il porte le numéro CK240188295FR à destination Bangui RCA. Quand je tape le numéro de suivi, on me fait croire qu’il à été remis au transporteur le 03 juin et qu’il va être livré avec signature. Que dois-je faire ? Merci.

  110. Bonjour, expédition du colis le 07/07/2021 par Colissimo sous le N° de suivis de colis 8U01879783315, j’en suis le destinataire.
    Le suivi du colis mentionne bien la prise en charge par votre plateforme de Douai Polygone le 07/07/2021 et, depuis le samedi 10/07/2021 plus rien n’apparait sur le suivi de colis. Nous n’avons eu aucun avis de passage de votre part dans notre boite aux lettres. Ce colis aurait dû nous parvenir le vendredi 09/07/2021 au plus tard, (cela fait depuis 3 mois et 8 jours à aujourd’hui) ; Ne l’ayant toujours pas reçu, je vous remercie de bien vouloir faire une recherche dans les services afférents.
    Après plusieurs réclamations postérieures au Samedi 10/07/2021 (48H chrono préconisées par COLISSIMO contre signature du destinataire à la réception du colis !…), plus aucune nouvelles ; J’ai appris par une plateforme que ce colis avait voyagé sur Pantin, une autre ville avant Pantin, pour arriver sur une plateforme dans le Département 77 à Montereau sur le Jard, un colis de 21kg (1,10m X 0,25m X 0,60m environ), ne disparaît pas comme cela. Dans la mesure où je n’ai pas reçu de colis à ce jour et en ayant réglé le montant à l’expéditeur, (à mon plus grand regret), comment puis-je récupérer soit le colis ou bien, les modalités de réparations ?…, si d’autres informations vous étaient parvenues, merci de m’en tenir informé.

  111. Bonjour,
    J’ai envoyé un colis en mode Colissimo International plus exactement, en Chine, ville Shenzhen. Celui-ci est depuis le 25 octobre bloqué à la Poste chinoise pour dédouanement avec demande de facture alors que c’est un retour du produit (Ecran dalle LCD PC portable). Numéro de suivi EW099715487FR du colis envoyé le 07/10/2021. J’ai envoyé la facture par mail mais pas une réponse ni de France (Colissimo International et chinoise). Pourquoi est-il bloqué autant de temps sachant que la Dalle LCD coûte 85,78€ + le prix de l’envoie 32,25€ assurance comprise. J’espère avoir une réponse. Impossible d’avoir un correspondant par téléphone ni France ni Chine. Pourquoi se mutisme. Réponse SVP, merci. Paul Bernichou

  112. Bonjour,
    Le Numéro du colis cc024933789fr est en stand by depuis le 4 décembre
    et ne bouge plus alors que nous sommes le 9 décembre.
    Il a été déposé à La Poste le 2 décembre.
    Qu’en est-il ?
    Merci.

  113. Bonjour, je n’ai pas de nouvelle de mon colis n° 8N05254518622. Quand je vais sur le site où que j’appelle le 3631 ils n’arrivent pas à me donner plus d’informations.
    Pouvez-vous me dire où il se trouve ?

  114. Bonjour
    J’ai envoyé un colis le 27 novembre 2023 à destination de l’Espagne, et pas de nouvelles à ce jour, le suivi est bloqué et la poste au téléphone n’ont aucune infos. C’est flippant ! Auriez-vous une marche à suivre ? Numéro de colis : CC051862628FR
    Je suis influenceur et j’ai absolument besoin de ce colis.
    Merci d’avance,

  115. Je ne voit pas l’avancement de mon colis depuis le 20 janvier on me dit votre colis est en traitement sur nos plateformes logistiques. Que doit je faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.